Plus de 1 500 responsables des achats d’entreprises comme Centrica, Amercian Express, KWS, ISS, l’U.S. Air Force, Telefonica, l’Academies Enterprise Trust et l’École américaine internationale de Vienne ont participé à Amazon Business Exchange 2020. Poursuivre la lecture
Marquée par la crise sanitaire, l’année 2020 est une période difficile pour toutes les entreprises et tout particulièrement pour les TPE, les PME, producteurs, commerçants et artisans qui ont vu leur activité ralentir fortement. « La COVID-19 a eu un impact sur de nombreuses petites entreprises, mais l’opportunité de vendre sur Amazon a permis à des centaines de milliers d’entre elles de maintenir et même de développer leur activité », souligne Patrick Labarre, directeur de la Marketplace d’Amazon.fr. « Certaines étaient déjà présentes sur Amazon. D’autres nous ont rejoint pendant la crise et nous avons tout mis en œuvre pour les aider à profiter du e-commerce et maintenir leur activité ». Poursuivre la lecture
Chez Amazon, la protection des informations personnelles est fondamentale et au cœur de la façon dont nous pensons nos appareils et services. Poursuivre la lecture
Quand il rachète la célèbre marque gastronomique du Gers en 2017, Cyril a pour ambition de lui insuffler une nouvelle dynamique et c’est sur Internet qu’il choisit d’assoir sa stratégie. Entre tradition et modernité, les Ducs de Gascogne ont pris un nouvel envol en 2017, rejoignant la boutique des producteurs d’Amazon pour le plus grand plaisir des amoureux des produits de terroir artisanaux. Poursuivre la lecture
Pendant le confinement, Michaël a suivi l’atelier « Start From Scratch » proposé par Amazon, en partenariat avec Tekkie Unie, aux enfants de primaire pour les initier à la programmation. Il a adoré et il projette même de développer des jeux avec ses copains. Poursuivre la lecture
Chez Amazon, nous nous impliquons et nous investissons dans le développement durable, car pour nous cela n'a que des avantages : c'est bon pour nos activités, la planète, nos clients et nos communautés.

Juger un jouet à son emballage

Comment Amazon et Hasbro se sont unis pour inventer un meilleur emballage

« Shipment Zero », la vision d’Amazon pour des livraisons zéro carbone

« Shipment zero » est le programme d’Amazon qui vise à atteindre une empreinte carbone neutre pour toutes ses livraisons, avec un objectif de neutralité carbone pour la moitié des livraisons Amazon d'ici 2030.
Nous appelons nos entrepôts des centres de distribution car dès que vous cliquez sur ‘acheter’, c'est là que se déroule en intégralité le processus de traitement de la commande, de l'arrivée du produit via nos fournisseurs à l'envoi direct aux clients.

Pourquoi appeler les entrepôts d'Amazon des centres de distribution ?

Un nom qui en dit long. Découvrez les réponses aux questions les plus courantes sur ces installations exceptionnelles.

Engagement d'Amazon envers la sécurité au travail

Pour Amazon, instaurer une culture de la sécurité au sein de chaque centre de distribution implique d'être autant à l'écoute des employés que des clients.
Chez Amazon, nous apportons notre soutien aux communautés dans lesquelles vivent nos employés et nos clients, et nous agissons pour l'environnement. Voici quelques exemples de notre implication.

L'école en fête

Retrouver ses amis, sa maîtresse et sa salle de classe: la reprise des cours est un moment important pour les enfants. Mais pour les familles c'est aussi synonyme de dépenses. C'est pourquoi dans le cadre du programme « Amazon Ensemble », des centaines d'enfants bénéficient du coup de pouce d'Amazon pour les aider à étudier dans les meilleures conditions.

À table avec les Restos du Cœur

Une initiative solidaire avec l'équipe d'Amazon
Nos inventions les plus révolutionnaires sont souvent celles qui poussent les autres à libérer leur propre créativité - afin de poursuivre leurs rêves. Voici les histoires des inventeurs, auteurs et entrepreneurs qui voient leur vie transformée grâce à Amazon.

Derrière l'uniforme se cache une plume

L'imagination débordante d'un homme qui voulait écrire et qui a rencontré le succès

Flamme éphémère pour bijou éternel

Curieux, passionné, parfois même à la limite de l’obsessionnel, Samuel Guez se destinait à la finance. Mais c’était avant qu’il ne croise une bougie très spéciale à l’occasion d’un emploi temporaire enfin de MASTER 2 en finance à Dauphine. Séduit, il va finir par créer sa propre activité pour lancer le concept original de la bougie surprise : en fondant, elle dévoile un bijou.
Nous sommes des fondateurs. Des pionniers. C'est notre travail de faire des paris osés, et nous puisons notre énergie dans ce que nous inventons pour nos clients. Amazon est constamment en quête de la prochaine innovation.

Dans les coulisses de Prime Now

Les visages derrière notre service express

Kindle

Un compagnon 100% lecture
Amazon en France
Amazon s’implique activement dans la vie économique et sociale du pays, pour y apporter un impact positif par sa présence et son activité.
Poursuivre la lecture
economic impact
Si vous aimez innover, au sein d'une équipe performante et passionnée par l'excellence opérationnelle au service du client… vous vous plairez ici.

Toujours dans l'action

Énergique et tourné vers les autres, Édouard Van Wynsberghe a commencé sa vie professionnelle chez Amazon il y a une dizaine d’années. Depuis, il n’a cessé de se développer et de prendre de nouvelles responsabilités.

Un tremplin pour l’avenir

Tout juste sortie du BAC, Oriane a rejoint Amazon pour quelques mois afin de se laisser le temps de réfléchir à son avenir. Deux ans plus tard, elle y est toujours et compte bien y rester en profitant au passage des opportunités de formation pour se forger un avenir.
Notre compagnie
En cours de livraison
Recevez les dernières actualités et histoires d'Amazon, directement dans votre boîte mail.
Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En navigant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
Fermer