Notre lieu de travail

Nos engagements en faveur du développement des compétences

Amazon consacre 700 millions de dollars à la prise en charge de formations pour ses collaborateurs qui les aideront à évoluer vers des emplois bien rémunérés et des domaines en forte demande, tels que le cloud computing. Nous favorisons le développement personnel de nos collaborateurs et leur proposons un lieu de travail garantissant le respect et la dignité de tous. En outre, nous nous engageons à former gratuitement au cloud computing 29 millions de personnes dans le monde entier, grâce à des programmes ouverts à tous.
20190627MachineLearningUniv_blog_01 UPSKILLING ASPEN INSTITUTE HERO
Perspectives de formation professionnelle pour les salariés
  • Nous avons mis en place des programmes qui permettent de se former tout en travaillant, dans des domaines porteurs.
  • Nous proposons gratuitement aux personnes qui veulent acquérir des compétences de base en Cloud computing, mais aussi aux informaticiens chevronnés souhaitant rester au fait des dernières technologies, plus de 500 formations, laboratoires interactifs et sessions virtuelles d’une journée, ainsi que de nombreux webinaires animés par un formateur, dans plusieurs langues. L’unité de formation et de certification AWS organise également AWS Tech U, un programme intensif sur 48 semaines, permettant à un groupe de nouveaux collaborateurs AWS de démarrer du bon pied leur carrière dans le Cloud computing.
  • Amazon s’engage à recruter bien, plutôt qu’à recruter vite. Le programme « Bar Raiser » n’est qu’un exemple de la singularité de notre processus de recrutement.
Two men stand side by side working on laptop computers. The man on the right points to the monitor of the man on the left.

Formation

Dans nos centres de distribution, la formation, le développement des carrières et les idées d'amélioration sont au cœur de notre approche.

Amazon, un créateur d'emplois important en France et dans le monde, organise chaque année un événement permettant aux demandeurs d’emploide trouver leur prochain emploi.

L’événement virtuel Amazon Career Day 2020 a rassemblé un nombre record de participants, avec 450 000 demandeurs d’emploi et 300 000 personnes en quête de conseils de la part de cadres et de recruteurs de l’entreprise. Les replays des sessions d’Amazon Career Day, mais également des vidéos, des billets de blog et des articles sur les enjeux du marché du travail actuel, sont consultables à cette adresse. Les personnes intéressées par un poste chez Amazon peuvent également découvrir nos 330 000 offres d’emploi au sein de nos bureaux et centres logistiques.
OpenClassrooms révolutionne la formation en ligne_Promo

OpenClassrooms révolutionne la formation en ligne

Obtenir une formation diplômante à tout âge, sans contrainte, à son rythme et de chez soi partout dans le monde… Tel est le pari relevé par OpenClassrooms, la plateforme d’enseignement en ligne qui révolutionne l’apprentissage.