Notre impact / Soutien à l'entrepreneuriat

Auteurs

Au départ, Amazon était une librairie : prendre soin des auteurs est donc au cœur de notre métier. Nous avons donc à cœur d’accompagner les auteurs en les aidant à conquérir des lecteurs et à accroître leurs revenus, grâce à des services tels que Kindle Direct Publishing (KDP). KDP permet aux auteurs d’autoéditer leurs ouvrages et de les distribuer à des millions de lecteurs dans le monde entier. À chaque vente, ils peuvent toucher des redevances allant jusqu’à 70 %.
An author sits at a table and signs his book in a bookstore, surrounded by shelves of other book titles.
  • Notre mission est de permettre à des écrivains exceptionnels de se faire connaître des lecteurs du monde entier. Nos équipes à Seattle, New York, Grand Haven, Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Milan et Munich publient de jeunes auteurs, mais aussi des auteurs populaires ou acclamés par la critique en versions numérique, papier et audio. Porté par son amour des livres et de l’innovation, Amazon allie art et technologies pour permettre à ses auteurs et à leurs histoires de changer le monde.
  • Pour les auteurs du monde entier, faire découvrir une histoire aux lecteurs est le rêve d’une vie. En 2007, Amazon a lancé KDP afin de permettre aux auteurs de réaliser ce rêve plus facilement. KDP leur propose ainsi une solution gratuite, simple et rapide pour s’autoéditer en version numérique ou papier. Avec KDP, le pouvoir de l’édition est accessible aux auteurs du monde entier, offrant à un lectorat plus large que jamais une plus grande diversité de voix et d’histoires.
  • Nous soutenons les auteurs indépendants français avec le concours Les Plumes Francophones Amazon Storyteller. Ce concours est une initiative dédiée à la découverte de nouvelles productions littéraires, ouverte à tous les auteurs indépendants qui publient en français via KDP.

Un livre pour changer son destin

Sans contact dans le monde de l'édition, Gregory Samak a décidé de tenter sa chance sur Internet. Grâce à Kindle Direct Publishing (KDP), son premier roman Le livre secret était en ligne en quelques minutes.