Scuderia Ferrari HP drivers design custom race tracks with AWS generative AI | Amazon Web Services

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Real-Time Race Track, développé avec la technologie AWS, permet au public de concevoir un circuit original en utilisant l'analyse alimentée par l'IA d'Amazon Nova, une nouvelle génération de modèles fondamentaux d'IA générative disponibles sur Amazon Bedrock.

Avec cet outil, chacun peut tracer, à l’aide d’une souris ou du bout des doigts, son propre circuit de course dans le lieu de son choix : qu'il s'agisse des 40 degrés d'Abu Dhabi ou des plus de 2 000 mètres d'altitude de Mexico, le système intègre automatiquement les conditions météorologiques réelles de l’emplacement choisi.

Real-Time Race Track exploite trois modèles fondamentaux d’Amazon Nova :

· Amazon Nova Pro analyse chaque portion du circuit créé, avec la vitesse maximale dans les lignes droites, le temps au tour estimé et la charge dans les virages. Il propose deux stratégies de course viables, détaillant le timing des arrêts aux stands, les choix de pneus et les ajustements tactiques selon la météo.

· Amazon Nova Sonic, un modèle de compréhension et de génération de la parole, permet aux fans d'engager directement des conversations vocales sur la course et les stratégies de conception, comme le ferait un stratège professionnel.

· Enfin, Amazon Nova Canvas complète l'expérience en créant des images de qualité professionnelle que les fans pourront partager sur les réseaux sociaux pour célébrer les 75 ans de la F1.

En concevant leur circuit personnalisé, les utilisateurs de Real-Time Race Track online experience pourront également participer au tirage au sort pour tenter de remporter un voyage pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2026.

Grâce à notre partenariat avec AWS, nous réinventons l'expérience des fans de Formule 1. Real-Time Race Track montre comment la technologie peut aujourd’hui les rapprocher encore plus du sport. À l’occasion de notre 75e anniversaire, le public pourra explorer les stratégies d’une course de F1 avec les mêmes outils que les professionnels.
Jonny Haworth
Directeur des Partenariats Commerciaux de Formule 1

Cette nouvelle expérience s'appuie sur la relation stratégique entre la Formule 1 et AWS, qui a débuté en 2018 lorsqu'AWS est devenu le Fournisseur Officiel de la F1 en services cloud et machine learning. Au cours des sept dernières années, la collaboration a constamment apporté des innovations qui élèvent à la fois le niveau de compétition sur les circuits, mais aussi l'expérience des spectateurs.

Chaque voiture de F1 génère plus d'un million de données par seconde pendant les courses, et la force du partenariat entre F1 et AWS réside dans sa capacité à transformer ce flux massif de données en informations stratégiques. En combinant des données F1 et de l'intelligence artificielle d’AWS, Real-Time Race Track met désormais cette même technologie à la disposition de tous.

Quand nous avons commencé à travailler avec la Formule 1, ils nous ont lancé un défi unique : exploiter les données des courses en temps réel afin d’en créer une expérience passionnante pour les spectateurs. Avec Real-Time Race Track, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape : après avoir rendu les données de course accessibles à tous avec F1 Insights, nous permettons maintenant aux fans de créer leur propre circuit et d'en explorer toute la stratégie 
Kristin Shaff
Directrice Mondiale des Partenariats Stratégiques d'AWS

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À propos d'Amazon Web Services

Depuis 2006, Amazon Web Services est le cloud le plus complet et le plus largement adopté au monde. AWS n'a cessé d'étendre ses services pour prendre en charge pratiquement toutes les charges de travail, et propose désormais plus de 240 services complets pour le calcul, le stockage, les bases de données, le réseau, l'analyse, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IoT), le mobile, la sécurité, l'hybride, les médias, ainsi que le développement, le déploiement et la gestion d'applications à partir de 114 zones de disponibilité dans 36 régions géographiques, avec des plans annoncés pour 12 zones de disponibilité supplémentaires et quatre nouvelles régions AWS en Nouvelle-Zélande, au Royaume d'Arabie Saoudite, à Taïwan et dans le Cloud Souverain Européen AWS. Des millions de clients, notamment les startups à la croissance la plus rapide, les plus grandes entreprises et les principales agences gouvernementales, font confiance à AWS pour alimenter leur infrastructure, devenir plus agiles et réduire leurs coûts. Pour en savoir plus sur AWS, visitez aws.amazon.com.