60% des Français plébiscitent les événements commerciaux étendus permettant de bénéficier de plus de temps pour choisir leurs achats*.

Les clients souhaitant profiter de Prime Day peuvent s’abonner à Prime et commencer un essai gratuit de 30 jours. Depuis le 17 juin, tous les jeunes de 18 à 22 ans peuvent bénéficier de l’abonnement à moitié prix à 3,49€ par mois et d’un essai sans frais de 3 mois pour profiter de tous les avantages Prime.

Cette année, Prime Day dure quatre jours, du 8 juillet à 00h01 au 11 juillet à 23h59, avec des centaines de milliers d’offres disponibles pour les membres Prime dans toutes les catégories de produits incluant la mode, la maison, la beauté, les sports et loisirs, la high-tech et les produits essentiels du quotidien avec des marques comme Ariel, De ‘Longhi, Gillette, L’Or, Pampers, et bien plus encore. Autre nouveauté cette année : les 'Ventes Flash du jour' proposeront des thématiques quotidiennes sélectionnées exclusivement pour les membres Prime, incluant des 'Offres éclair 24h' à durée limitée qui démarreront chaque jour à minuit pendant toute la durée de l'événement en fonction des stocks disponibles.

D’après une étude HarrisX menée pour Amazon, en France, l’été reste une période clé pour les achats en ligne, largement portée par les opérations commerciales. Durant cette saison, les Français font surtout leurs achats pour préparer un voyage ou des vacances (27 %), mieux s’organiser au quotidien (18 %) ou trouver des cadeaux pour des anniversaires ou des mariages (18 %). 1 Français sur 4 (25 %) en profite d’ailleurs pour anticiper ses achats de cadeaux, même plusieurs mois à l’avance. Et si 60 % des acheteurs Français sondés préfèrent les événements promotionnels plus longs, cette année, les membres Prime disposeront de deux fois plus de temps pour faire leurs achats.

L’étude met aussi en avant l’engouement des Français pour les services d’abonnements qui, pour plus de la moitié d’entre eux (54%), rendent leurs achats plus simples. Ce qu’ils apprécient le plus ? La livraison gratuite (59 %), les réductions et offres exclusives (44 %) ainsi que les retours gratuits et remboursements simplifiés (43 %). Les membres Prime bénéficient de l’intégralité des avantages de l’abonnement, du meilleur du shopping et du divertissement, ainsi que de la livraison rapide et gratuite.

« Nous sommes ravis d’offrir aux membres Prime le plus long Prime Day jamais organisé, avec deux fois plus de jours pour profiter de centaines de milliers d’offres exclusives sur une large sélection de produits », souligne Thomas Muller, Responsable Insights Europe, Amazon. « Ce rendez-vous shopping de quatre jours permet aux membres de préparer leur été ou d’anticiper leurs achats de la rentrée, tout en profitant de la livraison rapide et gratuite et des avantages exclusifs de Prime, le tout en un seul et même abonnement, maintenant disponible à moitié prix pour tous les jeunes de 18 à 22 ans. »

Prime Video et France Télévisions annoncent un accord historique de distribution de l’offre france.tv sur Prime Video en France dès le 3 juillet.

Pas encore membre Prime ? Prime Day est le moment idéal pour s’abonner et profiter des offres réservées aux membres Prime, dont la livraison rapide, gratuite et illimitée sur les millions d’articles éligibles. Les clients peuvent s’abonner à Prime et profiter d’un essai gratuit sur https://www.amazon.fr/amazonprime. Pour accéder à l'ensemble des avantages Prime, les jeunes âgés de 18 à 22 ans peuvent bénéficier d’un essai sans frais de 3 mois suivi d'un abonnement à seulement 3,49€ par mois. Plus d'informations sur https://www.amazon.fr/primeyoungadult.

Cette année encore pendant Prime Day, Amazon met en avant les savoir-faire français avec La Vitrine Française – une boutique qui regroupe plus de 12 millions de références proposées par des PME et marques iconiques françaises, ainsi que des produits fabriqués en France. A l’occasion de Prime Day, les clients pourront bénéficier d’offres sur les produits de PME tricolores telles que Lunii (Île-de-France) ou Novoma (Occitanie) et sur des marques emblématiques françaises telles que Aigle, Caroll, Dim, ou Petit Bateau – parmi les nombreuses offres proposées dans des catégories de produits telles que Cuisine et Maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage ou encore Papeterie.

Des d’offres exclusives à ne pas manquer :

  • Amazon Seconde Main : du 8 juillet 2025 à 00h01 au 11 juillet 2025 à 23h59, les clients Amazon bénéficient de -20 % sur une sélection de produits d'occasion depuis Amazon Seconde Main. La réduction sera déduite automatiquement lors du paiement après avoir sélectionné l'adresse de livraison. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres et n'est valable que pour les membres Prime.
  • Essentiels du Quotidien : jusqu’à 30 % d’économies sur les produits de lessive et d'entretien de la maison, soins de la peau et couches.
  • Appareils Amazon : réductions exceptionnelles sur une sélection de produits, notamment Echo, Fire TV, Kindle, Ring, Blink et eero.
  • Prime Gaming : jeux gratuits et réductions sur la manette Luna.À partir du 8 juillet à 9h00 et pendant tout le mois, les membres Prime pourront télécharger gratuitement : Marvel’s Midnight Suns, Amnesia: The Dark Descent, Star Wars Jedi Knight: Dark Forces II. Et du 8 au 11 juillet, Football Manager 2024 sera également disponible gratuitement en France. Les membres pourront aussi bénéficier de 28 à 50 % de réduction sur la manette Amazon Luna ainsi que sur certains packs manette + Fire TV.
  • Jusqu’à -35 % sur une sélection de produits de beauté, incluant soins visage et solaires, soins capillaires et coiffants, ainsi que maquillage.
  • Jusqu’à -50 % sur la mode, des marques premium aux essentiels de l’été et des tenues de sport. Jusqu’à -40 % sur les marques Amazon Basics, Amazon Essentials et by Amazon.

* D'après une enquête HarrisX* pour Amazon.
L'étude HarrisX a été réalisée en ligne du 20 juin au 1er juillet 2025, auprès de 35 207 cyber-acheteurs dans 25 pays recrutés via des panels en ligne sur la base du volontariat. En France, 2 010 personnes ont été interrogées (marge d'erreur : +/- 2,2%). Le recrutement, effectué via divers panels en ligne certifiés, garantit un échantillon diversifié. Les données ont été pondérées selon le genre, l'âge et la région pour assurer une représentativité de la population française.