Qui sommes-nous

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d’Amazon.
  • Nos principes de leadership ne sont pas des vœux pieux. Ces 16 principes guident chaque jour nos discussions et nos décisions.
  • C’est un honneur pour nous de voir reconnaître le travail que nous accomplissons au quotidien au service de nos clients, de nos salariés et des territoires dans lesquelles l’entreprise est présente.

Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).

Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels, Cookies de performance et Cookies publicitaires.

L’état d’esprit « Day 1 » symbolise notre approche : tout faire avec l’énergie et l’esprit d’entreprise d’une nouvelle société en son premier jour d’activité.

Œuvrer pour gagner et conserver la confiance de nos clients est le principal moteur de l’approche « Day 1 » d’Amazon. Chez Amazon, la prise de décision fait intervenir les collaborateurs, qui doivent se demander si la mise en œuvre d'une décision représente une voie à sens unique, quasiment irréversible, ou à double sens, dans laquelle il est possible de changer d'itinéraire et de revenir sur ses pas.

Amazon annonce la création de 3 000 emplois en CDI en France en 2022

Depuis plus de 20 ans, nous servons avec passion nos clients en France. Toutefois, si nous pensons d’abord à eux, nous accordons également la plus grande importance à notre empreinte économique, sociale et environnementale au niveau local.