L’édition 2025 de Prime Day a été la plus importante jamais organisée, avec des ventes record et un nombre d’articles vendus sans précédent pendant cette période de quatre jours. Les membres Prime ont économisé des milliards dans le monde entier grâce à des offres disponibles dans toutes les catégories de produits.
Cette année, Prime Day s’est déroulé sur quatre jours, du 8 au 11 juillet, offrant aux membres Prime deux fois plus de temps pour faire des économies. Ils ont notamment pu bénéficier de remises sur des produits électroniques, des essentiels du quotidien ou des articles de beauté de marques comme Nivea, L’Oréal Paris, Ariel, L’OR, De'Longhi ou Urgo. Des millions d’appareils Amazon ont été achetés dans le monde, parmi lesquels les produits des gammes Echo, Ring, Kindle, Fire TV, eero, Blink ou encore Fire Tablet.

En France, Prime Day 2025 a fait la part belle au savoir-faire français et aux PME de La Vitrine Française avec plusieurs dizaines de milliers de produits remisés, et des centaines de marques participantes. Parmi les meilleures ventes de marques françaises, figurent Apyforme, Lunii, Merci Handy et Novoma. "Cuisine et Maison", "Bébés et Puériculture" et "Parapharmacie" sont parmi les catégories où les marques françaises ont été les plus plébiscitées par les clients.

Lyon, Toulouse et Amiens rejoignent les dizaines de villes françaises où Amazon réalise déjà deux tiers de ses livraisons en électrique, à vélo ou à pied. Les nouveaux véhicules, déployés dans le cadre dans une commande européenne record, permettront la livraison de plus de 200 millions de colis par an, en rapprochant Amazon de son objectif zéro émission de carbone à l'horizon 2040.

Les catégories « Epiceries, boissons et entretien », « Beauté, santé et bien-être » et « Jeux et jouets » ont été parmi les catégories de produits les plus populaires en France durant l’événement.

Parmi les produits les plus vendus dans l’Hexagone :

Parmi les appareils Amazon les plus plébiscités :

En France, les membres Prime ont notamment accès à :

  • La livraison rapide, gratuite et fiable pour acheter en toute confiance, disponible en 1 jour ouvré sur des millions de produits éligibles ainsi que la livraison le soir même dans 11 villes françaises (Douai, Henin-Cavin, Lens-Liévin, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rouen, Strasbourg, Valenciennes) sur les commandes éligibles. D’ailleurs, en 2024, les membres Prime en France ont économisé en moyenne plus de 135€ grâce à la livraison rapide gratuite, soit presque deux fois le coût de l’abonnement standard annuel, et quatre fois le coût de l’abonnement à 50% pour les jeunes adultes de 18 à 22 ans,
  • Des offres et événements exclusifs permettant de faire des économies grâce aux offres quotidiennes réservées aux membres Prime, et des évènements exclusifs comme Prime Day. Depuis le 17 juin, Amazon propose à tous les jeunes adultes âgés de 18 à 22 ans, qu'ils soient étudiants ou déjà dans la vie active, de bénéficier de l’abonnement Prime à moitié prix avec une période d’essai de 3 mois sans frais.
  • Le meilleur du divertissement avec l’accès illimité à des films, séries, et contenus originaux ainsi qu’à des événements sportifs tels que Roland-Garros ou prochainement les matchs de la NBA avec Prime Video, plus de 100 millions de titres, des centaines de playlists et stations sans publicité avec Amazon Music Prime, une sélection d’ebooks, de livres audios, de magazines, de bandes dessinées et de mangas,
  • L’abonnement Deliveroo Plus Argent offert pendant un an, avec notamment la livraison gratuite dès 15€ d’achat dans les restaurants partenaires.

Les clients peuvent s’abonner à Prime ou commencer un essai gratuit sur https://www.amazon.fr/amazonprime. Les étudiants et jeunes âgés de 18 à 22 ans peuvent bénéficier d’un essai sans frais de 3 mois suivi d'un abonnement à seulement 3,49€ par mois. Plus d'informations sur https://www.amazon.fr/primeyoungadult.

*Économies mondiales réalisées en USD. Détails dans le communiqué de presse ici.