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Premier acheteur privé d’énergie renouvelable

D’après Bloomberg NEF, Amazon se distingue, pour la cinquième année consécutive en 2024, comme le premier acheteur privé d'énergie renouvelable au monde.
En 2023, la totalité de l'électricité consommée par les opérations d'Amazon était directement issue ou compensée par des énergies renouvelables. Cela en intégrant les besoins énergétiques de l’ensemble de nos centres de données, installations logistiques, boutiques physiques, bureaux dans le monde et bornes de recharge sur nos sites, ainsi que ceux de nos filiales. Nous avons atteint cet objectif en 2023, avec sept ans d'avance.
Pour en savoir plus sur cette réalisation, vous pouvez consulter notre Méthodologie sur les énergies renouvelables et notre Rapport de développement durable.
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Des emballages 40 % plus légers en moyenne depuis 2015

Depuis 2015, nous avons réduit le poids de nos emballages de 43 % en moyenne par envoi aux États-Unis, au Canada et en Europe, en évitant ainsi l’utilisation de plus de 3 millions de tonnes métriques de matériaux d'emballage.
Nous adoptons une approche scientifique, combinant tests en laboratoire, apprentissage automatique, science des matériaux et partenariats manufacturiers pour optimiser nos emballages. Chaque jour, nous expédions des millions de commandes à travers le monde, en veillant à ce que nos produits parviennent aux clients en parfait état et avec le moins d’emballage possible. Nos clients recherchent des emballages de taille adaptée, recyclables, qui minimisent les déchets et garantissent une livraison sans dommage. C'est pourquoi nous nous efforçons d'éviter les emballages superflus autant que possible. Lorsque cela n’est pas envisageable, nous optimisons le type, le matériau de fabrication et le poids de nos emballages pour améliorer leur recyclabilité, réduire les déchets et diminuer les émissions de carbone, sans compromettre la sécurité ni la fonctionnalité.
Notre programme Expédié sans emballage supplémentaire Amazon est un exemple parmi nos initiatives pour réduire les déchets d’emballage. Les articles éligibles sont soigneusement testés par nos équipes afin de garantir qu'ils puissent être livrés en toute sécurité chez nos clients, dans leur emballage d'origine, sans avoir besoin d'un emballage supplémentaire fourni par Amazon. Nous n'ajoutons qu'une simple étiquette d'expédition. En 2023, près de 12 millions de produits à travers le monde ont fait l’objet d’une expédition sans suremballage ajouté grâce au programme Expédié sans emballage supplémentaire Amazon.
Grâce à ce programme et à d'autres innovations en matière de réduction des emballages, plus de 50 % des expéditions d'Amazon en Europe sont désormais livrées sans boîte en carton. Elles arrivent dans des emballages réduits et recyclables, comme un sac en papier, une enveloppe en carton, ou, dans le cas de 700 millions d’expéditions depuis 2019, sans aucun suremballage ajouté.
Pour en savoir plus sur les innovations d'Amazon en matière d'emballage, veuillez consulter notre Rapport de développement durable.
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Amazon Business met à disposition des entreprises et organisations de toutes tailles son expérience d’achat éprouvée, sa large sélection et son réseau logistique pour simplifier les achats
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Les nouveaux investissements annoncés aujourd'hui comprennent des infrastructures logistiques dans les régions Centre-Val-de-Loire et Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que des investissements supplémentaires dans notre réseau logistique en France. Ce plan d'investissement et ces créations d'emplois s'ajoutent aux plus de 1,2 milliard d'euros d'investissement et aux plus de 3 000 créations d'emplois annoncés lors de Choose France 2024.
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À l’occasion de son 75e anniversaire, la Formule 1 s'associe à Amazon Web Services (AWS) pour lancer une toute nouvelle expérience numérique interactive permettant aux passionnés et au public de créer, expérimenter et partager leur propre circuit de Grand Prix de Formule 1. Inspiré du centre de commandement utilisé en bord de piste par toutes les équipes de F1, AWS Real-Time Race Track met la F1 à la portée de tous avec son concepteur de circuits assisté par l'intelligence artificielle d'Amazon Nova.
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Prime Video, qui figure désormais parmi les services audiovisuels à la demande les plus populaires en France, a pris la décision de contester devant le Conseil d'État l'accord de 2025 sur la chronologie des médias. En effet, cet accord n'est pas représentatif des diffuseurs de vidéo à la demande et, par extension, des millions de Français qui recourent à ce type d’offres pour regarder des films. Au regard des pratiques et usages actuels, la vidéo à la demande par abonnement ne saurait rester la « fenêtre sur cour » de l'exploitation cinématographique. Alors que s'ouvre le Festival de Cannes, nous expliquons ici le sens de notre démarche.
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Année après année, la livraison le soir même séduit de plus en plus de membres Prime qui l’adoptent pour de nombreuses catégories de produits - de l'épicerie aux produits de beauté en passant par les produits du quotidien.
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Cet investissement permettra d'intégrer des technologies innovantes au sein des agences de livraison, créant un environnement de travail plus sûr et permettant des livraisons plus rapides aux clients.