Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).
Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels, Cookies de performance et Cookies publicitaires.
Premier acheteur privé d’énergie renouvelable

D’après Bloomberg NEF, Amazon se distingue, pour la cinquième année consécutive en 2024, comme le premier acheteur privé d'énergie renouvelable au monde.
En 2023, la totalité de l'électricité consommée par les opérations d'Amazon était directement issue ou compensée par des énergies renouvelables. Cela en intégrant les besoins énergétiques de l’ensemble de nos centres de données, installations logistiques, boutiques physiques, bureaux dans le monde et bornes de recharge sur nos sites, ainsi que ceux de nos filiales. Nous avons atteint cet objectif en 2023, avec sept ans d'avance.
Pour en savoir plus sur cette réalisation, vous pouvez consulter notre Méthodologie sur les énergies renouvelables et notre Rapport de développement durable.
Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).
Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels, Cookies de performance et Cookies publicitaires.
Des emballages 40 % plus légers en moyenne depuis 2015

Depuis 2015, nous avons réduit le poids de nos emballages de 43 % en moyenne par envoi aux États-Unis, au Canada et en Europe, en évitant ainsi l’utilisation de plus de 3 millions de tonnes métriques de matériaux d'emballage.
Nous adoptons une approche scientifique, combinant tests en laboratoire, apprentissage automatique, science des matériaux et partenariats manufacturiers pour optimiser nos emballages. Chaque jour, nous expédions des millions de commandes à travers le monde, en veillant à ce que nos produits parviennent aux clients en parfait état et avec le moins d’emballage possible. Nos clients recherchent des emballages de taille adaptée, recyclables, qui minimisent les déchets et garantissent une livraison sans dommage. C'est pourquoi nous nous efforçons d'éviter les emballages superflus autant que possible. Lorsque cela n’est pas envisageable, nous optimisons le type, le matériau de fabrication et le poids de nos emballages pour améliorer leur recyclabilité, réduire les déchets et diminuer les émissions de carbone, sans compromettre la sécurité ni la fonctionnalité.
Notre programme Expédié sans emballage supplémentaire Amazon est un exemple parmi nos initiatives pour réduire les déchets d’emballage. Les articles éligibles sont soigneusement testés par nos équipes afin de garantir qu'ils puissent être livrés en toute sécurité chez nos clients, dans leur emballage d'origine, sans avoir besoin d'un emballage supplémentaire fourni par Amazon. Nous n'ajoutons qu'une simple étiquette d'expédition. En 2023, près de 12 millions de produits à travers le monde ont fait l’objet d’une expédition sans suremballage ajouté grâce au programme Expédié sans emballage supplémentaire Amazon.
Grâce à ce programme et à d'autres innovations en matière de réduction des emballages, plus de 50 % des expéditions d'Amazon en Europe sont désormais livrées sans boîte en carton. Elles arrivent dans des emballages réduits et recyclables, comme un sac en papier, une enveloppe en carton, ou, dans le cas de 700 millions d’expéditions depuis 2019, sans aucun suremballage ajouté.
Pour en savoir plus sur les innovations d'Amazon en matière d'emballage, veuillez consulter notre Rapport de développement durable.
-
Des améliorations qui facilitent la navigation, proposent des recommandations personnalisées et simplifient le renouvellement de commande.
-
Prime Video diffusera en direct et en exclusivité 11 sessions de soirée offrant ainsi aux fans de tennis ‘l’affiche du jour’, le match le plus attendu de la journée
-
Les membres Prime du monde entier pourront bénéficier d’offres exceptionnelles
-
Amazon a investi plus de 25 milliards d’euros dans l’Hexagone depuis 2010 pour mieux servir ses clients
-
Si l’aventure d’Amazon aux Etats-Unis débute en juillet 1994, date de sa fondation par Jeff Bezos, l’arrivée de la marque en France intervient le 29 août 2000, date de l’ouverture du site Amazon.fr.
-
En 25 ans, le commerce en ligne est passé d’une pratique marginale à un réflexe parfois quotidien pour une majorité de Français.