Amazon lance un Service Client en langue des signes françaises

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Amazon lance un Service Client en langue des signes française (LSF) permettant aux personnes sourdes et malentendantes d'interagir avec le Service Client dans leur langue principale. En France, environ 200 000* personnes utilisent la LSF comme langue première, le français écrit étant souvent leur deuxième langue. Le nouveau service, accessible via ordinateur, smartphone ou tablette équipés d'une caméra, ne nécessite aucun logiciel supplémentaire. Les clients peuvent communiquer par vidéo avec des interprètes professionnels en LSF qui facilitent l’échange en temps réel avec un agent du Service Client d'Amazon.

"Cette initiative reflète notre engagement à créer des expériences inclusives pour tous nos clients," déclare Samira Bejnouni Terlier, Responsable de l’expérience Client en France. " Nous voulons que chacun d’entre eux puisse bénéficier du même niveau d'assistance, quelle que soit sa façon de communiquer."

Amazon prévoit d'étendre ce service à l’ensemble des heures d'ouverture du Service Client en France (de 6h à minuit, sept jours sur sept) et d’intégrer la Langue française Parlée Complétée (LPC) d'ici octobre 2025.
Les clients peuvent accéder à l'assistance en langue des signes via la page d'aide à l'accessibilité ou dans la section « Contactez-nous ».

Un nouveau protocole d’accord renforce la coopération existante en matière de lutte contre la contrefaçon, au bénéfice des consommateurs, des marques et des titulaires de droits.

*source : La Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF), organisation reconnue par l'État français, estime qu'environ 100 000 à 200 000 personnes utilisent la LSF en France https://www.fnsf.org/