Chez Amazon, nous aimons innover pour offrir le meilleur équilibre entre sélection, valeur et praticité. Notre ambition : proposer une expérience d’achat de référence, conçue pour simplifier le quotidien. C’est cette volonté qui nous a menés à développer des fonctionnalités comme l’achat rapide via l’option "Acheter cet article", les avis clients, ou plus récemment les résumés d’avis et Rufus, notre assistant shopping basé sur l’intelligence artificielle. Chaque innovation est pensée de manière progressive : nous testons différentes versions pour garantir une expérience fluide et intuitive.

Nous enrichissons cette liste en testant de nouvelles fonctionnalités et éléments de design pour la page d’accueil de l’application Amazon sur iOS et Android pour les clients en France. Ces fonctionnalités offrent aux clients un point de départ plus personnalisé et facile à naviguer pour leurs achats, et mettent en valeur des produits et services d’Amazon qui reflètent leurs centres d’intérêts et habitudes d’achat. Actuellement en cours de test auprès de certains clients, ces nouvelles expériences seront déployées de manière plus large dans les mois à venir.

Voici quelques-unes de ces nouveautés, toutes pensées pour rendre l’expérience d’achat sur l’application Amazon encore plus pratique et aider les clients à gagner du temps.

Des recommandations d’achat et des inspirations de produits plus personnalisées

Depuis plus de 25 ans, nous développons des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning de pointe pour améliorer l’expérience client, notamment en les aidant à trouver les produits, services et avantages les plus pertinents. Les fonctionnalités améliorées de la page d’accueil proposent davantage de recommandations et d’inspirations adaptées aux centres d’intérêt des clients. La personnalisation aide les clients à trouver plus rapidement ce qu'ils cherchent et à découvrir d'autres produits pertinents qui correspondent à leurs centres intérêts en fonction de leurs comportements d'achat antérieurs, comme l’historique de navigation ou les achats récents. Par exemple, un client ayant récemment commandé une couette pourra se voir proposer des draps ou coussins assortis. La page d’accueil mettra également en avant les produits tendances, les nouveautés, les meilleures ventes et les offres en fonction des intérêts et préférences uniques des clients—les aidant ainsi à rester informés sur ce qui est populaire dans leurs catégories préférées.

Une navigation fluide avec un design actualisé et intuitif

Grâce à un design repensé, la navigation devient plus moderne et intuitive. En haut de la page d’accueil, une nouvelle section « Vitrine » accueille chaque client avec des recommandations personnalisées, qu’il s’agisse de reprendre ses recherches, de découvrir de nouvelles offres, de nouvelles sorties sur Prime Video ou Amazon Music, ou des trouvailles saisonnières basées sur leurs comportements d'achat. Par exemple, les clients amateurs de sport pourraient y retrouver les dernières baskets de leur marque préférée ou des offres sur les montres connectées. En faisant défiler la page, les produits apparaissent regroupés par thématique, centre d’intérêt ou recherches passées. Cette présentation permet d’explorer facilement les catégories les plus pertinentes sans avoir à changer de page, créant une expérience plus cohérente et facile à naviguer.

Un espace « Acheter à nouveau » amélioré pour gagner du temps sur les achats réguliers

Les produits achetés régulièrement sont désormais regroupés dans un seul et même endroit : la section « Acheter à nouveau », accessible directement depuis la page d’accueil. En un seul geste, il est possible de se réapprovisionner en produits essentiels, ou de découvrir des articles complémentaires, un vrai gain de temps au quotidien.

Les fonctionnalités de la page d’accueil visent à rendre la navigation et la découverte de produits encore plus simple et rapide et nous avons hâte de les déployer à l’ensemble des clients en France dans les mois à venir.