Amazon est élue Enseigne préférée des Français dans la catégorie Multimédia - Electroménager pour la 7ème année consécutive, dans le cadre du sondage annuel mené par NetMedia Group avec EY-Parthenon auprès de plus de 10 000 consommateurs français1. Par ailleurs, Amazon se hisse à la 15ème place du Top 30 des Marques Préférées des Français aux côtés de marques telles que Bonne Maman, Cristalline, St Michel ou encore Tefal. Cette étude2, menée chaque année par l’Institut OpinionWay auprès de 4 900 consommateurs français, souligne la place de choix qu’occupe Amazon dans le cœur des Français.
« Ces deux nouvelles distinctions témoignent de notre engagement de chaque instant à offrir un service de qualité aux Français. Nous remercions chaleureusement tous les clients, que nous servons avec passion depuis plus de 20 ans en France, pour leur confiance au quotidien, » souligne Julie Laboureix, Directrice Europe Cuisine-Electroménager chez Amazon.
Amazon s’engage au quotidien pour offrir un service de qualité aux clients en France. Depuis le premier jour, l’ambition d’Amazon est de gagner la confiance des clients en offrant un service de qualité, une offre large de produits, une livraison pratique et fiable partout sur le territoire et des prix bas, et ce malgré l'augmentation du coût de la vie. Ces deux distinctions témoignent de l’attachement croissant des consommateurs français pour Amazon et viennent récompenser l’engagement quotidien de nos plus de 24 000 salariés en France.
Notre engagement se poursuit, entre autres, pour que les clients puissent être sûrs que lorsqu'ils font leurs achats sur Amazon, ils continuent de trouver des prix bas sur une large sélection de produits, tous les jours.
1 Etude annuelle menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon, qui sélectionne de manière indépendante les enseignes référentes dans un secteur, et livre son analyse de l’attractivité des enseignes de distribution en France. La dernière étude a été menée en février 2025 en interrogeant en ligne un panel de plus de 10 000 consommateurs français de 18 ans et plus, comptabilisant environ 60 000 avis.
2Sondage réalisé en ligne sur 1 300 marques du 6 au 19 janvier 2025 par l’institut d’études OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4 900 répondants français de 18 ans et plus.