Depuis le premier jour, l’ambition d’Amazon est de gagner la confiance des clients en offrant un service de qualité, une offre large de produits, une livraison pratique et fiable partout sur le territoire et des prix bas, et ce malgré l'augmentation du coût de la vie. Ces deux distinctions témoignent de l’attachement croissant des consommateurs français pour Amazon et viennent récompenser l’engagement quotidien de nos plus de 20 000 salariés en France.

Enseigne Préférée des Français et Marques Préférées des Français, deux références prestigieuses dans le secteur du retail

En 2024, Amazon est une nouvelle fois élue Enseigne préférée des Français dans la catégorie Multimédia / Electroménager, dans le cadre du sondage annuel mené par NetMedia Group avec EY-Parthenon auprès de plus de 9 500 consommateurs français1. Par ailleurs, Amazon intègre cette année le Top 30 des Marques Préférées des Français en se hissant à la 27ème place sur 1 300 marques toutes catégories confondues. Cette étude2, menée chaque année par l’Institut OpinionWay auprès de 4 900 consommateurs français, souligne la place de choix qu’occupe Amazon dans le cœur des Français.

« Ces deux nouvelles distinctions témoignent de notre engagement de chaque instant à offrir un service de qualité aux Français. Nous remercions chaleureusement tous les clients, que nous servons avec passion depuis plus de 20 ans en France, pour leur confiance au quotidien, » déclare Samira Bejnouni Terlier, Directrice de l’Expérience Client d’Amazon pour la France et la Belgique.

Amazon compte désormais plus de 500 projets éoliens et solaires dans le monde, dont 184 en EMEA.

Notre engagement se poursuit, entre autres, pour que les clients puissent être sûrs que lorsqu'ils font leurs achats sur Amazon, ils continuent de trouver des prix bas sur une large sélection de produits, tous les jours.

1 Etude annuelle menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon, qui sélectionne de manière indépendante les enseignes référentes dans un secteur, et livre son analyse de l’attractivité des enseignes de distribution en France. La dernière étude a été menée en janvier 2023 en interrogeant en ligne un panel de plus de 9 500 consommateurs français de 18 ans et plus, comptabilisant environ 60 000 avis.
2 Sondage réalisé en ligne sur 1 300 marques du 2 au 15 janvier 2024 par l’institut d’études OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4 900 répondants français de 18 ans et plus.