Des centaines de milliers d’employés travaillent dans le réseau logistique d’Amazon, et veillent à ce que les clients puissent recevoir ce dont ils ont besoin en ces temps de crise sanitaire. Durant les prochaines semaines, nous allons vous présenter certains de ceux qui rendent cela possible.

Léa est Manager de zone dans le centre de distribution Amazon de Brétigny-sur-Orge. Elle revient sur la confiance qui lui a été accordée par Amazon alors même qu’il s’agissait de son premier emploi et constate l’évolution des mentalités qui permet aujourd’hui à chacun de révéler son potentiel indépendamment de son âge, son sexe, son genre ou ses origines. Chez Amazon, elle a aussi dû faire face à un défi inattendu : communiquer avec ses équipes dont une partie est composée de personnes sourdes ou malentendantes. Un challenge qu’elle a pu relever grâce aux cours de langues des signes proposés par Amazon.

“Je suis fière qu’Amazon m’ait accordée autant de confiance, je suis optimiste pour l’avenir”
Léa, Manager de zone dans le centre de distribution Amazon de Brétigny-sur-Orge

Claude est agent d’exploitation logistique dans le centre de distribution Amazon de Boves. Après 25 ans de carrière dans le médico-social, il a décidé de se reconvertir et de rejoindre une grande entreprise pour faire face à de nouveaux défis et avoir l’occasion de découvrir différents métiers. A 57 ans, il a découvert l’univers de la robotique et s’épanouit dans ce nouvel environnement.

“Malgré mon âge j’ai intégré l’effectif d’Amazon, et je trouve cette aventure très enrichissante !”
Claude, agent d’exploitation logistique dans le centre de distribution Amazon de Boves

Magalie a quitté son Congo natal pour des raisons de sécurité. En France, elle a fondé une famille et commencé sa carrière chez Amazon à la réception des articles. Cette mère de famille déterminée entend progresser au sein de l’entreprise et devenir manager.

“Il faut travailler dur et avoir de la volonté! Mais je peux le faire, je vais y arriver”

Camille est une mère de famille épanouie. Au-delà d’un salaire, cette jeune coordinatrice d’équipe cherchait avant tout un travail qui lui apporte du sens et lui permette de se développer, pour inspirer sa fille et se sentir bien dans son rôle de femme active et de mère.

“J’ai besoin de me sentir bien dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle. Quand je me sens bien dans mon travail, je suis entièrement disponible pour ma fille.”

Comment Amazon protège ses employés

Notre priorité absolue est de garantir la santé et la sécurité de nos employés, et nous comptons investir à l’échelle mondiale environ 4 milliards de dollars au premier semestre dans la lutte contre le COVID-19, afin de continuer à servir nos clients tout en protégeant nos équipes. Cela comprend plus de 800 millions de dollars dédiés aux mesures de sécurité comme le port du masque de protection obligatoire ou la prise de température à l’entrée des sites.

Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité en place chez Amazon et notre politique de lutte contre le COVID-19, rendez-vous ici.