Notre planète
Nous sommes engagés et nous investissons en faveur du développement durable, car tout le monde y gagne : c’est bon pour la planète, pour les entreprises, pour les clients et pour les territoires où nous sommes implantés.
-
C’est l’engagement d’Amazon à atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2040. Amazon est par ailleurs en passe d’alimenter 100 % de ses activités en énergies renouvelables d’ici 2025.
-
En réduisant la consommation d’eau de ses data centers ou en utilisant du carburant durable pour ses avions, Amazon s’engage à bâtir une entreprise durable pour ses clients et les territoires où l’entreprise est présente dans le monde.
-
Nous travaillons à la conception d’emballages qui satisfont nos clients, évitent les déchets et garantissent que les produits arrivent intacts à destination.
Amazon adopte un point de vue scientifique face à la crise climatique.
Outre l’objectif de zéro émission nette de CO2 d’ici 2040, nous sommes en passe d’alimenter 100% de nos activités en énergies renouvelables d’ici 2025. Nous avons commandé plus de 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques, et prévoyons d’investir 100 millions de dollars dans des projets de reforestation dans le monde entier. Nous avons également lancé le Climate Pledge Fund, un fonds d’investissement de 2 milliards de dollars pour accompagner les entreprises visionnaires dont les produits et services faciliteront la transition vers une économie à faible émission de carbone.
Amazon étend les modes de livraison plus propres
A Paris, les deux tiers des commandes sont désormais acheminés aux clients d’Amazon grâce à des modes de livraison de dernier kilomètre à zéro émission carbone. Cette initiative marque une étape importante vers l'objectif de l'entreprise d’atteindre zéro émission carbone pour toutes ses activités d'ici 2040, avec 10 ans d’avance sur l’objectif fixé par l’Accord de Paris.