Depuis 2016, Amazon est partenaire de Dons solidaires, une association caritative nationale qui redistribue tout au long de l’année des dons de produits invendus à plus de 500 associations partenaires dans toute la France. Pendant les fêtes de fin d’année, plus de 20 salariés du centre de distribution d’Amazon à Saran se sont mobilisés autour d’un événement spécial, organisé avec Dons Solidaires, pour prélever, préparer et reconditionner près de 2000 jouets. Ces jouets, destinés aux arbres de Noël organisés par l’association Cékedubonheur, présidée par Hélène Sy, seront offerts à des centaines d’enfants et d’adolescents hospitalisés à Paris et en Province. En décembre, les lutins du Père Noël qui ont œuvré dans les coulisses d’Amazon se rendront dans les hôpitaux proches des cinq centres de distribution de l’entreprise en France, pour aller à la rencontre des enfants autour d’un atelier de Noël.

Pour Viviane, collaboratrice sur le site d’Amazon à Saran et bénévole : « Tout au long de l’année Amazon soutient des associations locales, et réalise des dons de produits. C’est particulièrement important d’aider des familles, et surtout des enfants, à avoir le sourire pour Noël ».

Favoriser les dons de produits aux personnes qui en ont besoin

Pour Dons Solidaires, cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’opération « Noël Pour Tous », grâce à laquelle des milliers de familles et d’enfants reçoivent un cadeau à placer sous leur sapin. Ce don soutient la mission de Cékedubonheur, association bénéficiaire de Dons solidaires, qui améliore le quotidien d’enfants et d’adolescents hospitalisés en organisant tout au long de l’année de nombreux ateliers et événements pour lutter contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation.

Bethan Aumonier, Responsable des Relations Entreprises et Institutions chez Dons solidaires indique : « Partout en France, des associations permettent à des milliers d’enfants en difficulté de vivre la magie de Noël. Nous sommes ravis de compter les salariés d’Amazon dans cette chaîne solidaire !»

Pour Arabelle Maï-Tam Responsable Coordination & Bénévolat & Chargée de Dons et Mécénat chez Cékedubonheur: « Soutenir les enfants est essentiel durant les fêtes de Noël mais aussi tout au long de l'année. Grâce à la mobilisation d'Amazon, nous pourrons combler plus d'enfants. »