Septembre est le mois de la sensibilisation aux cancers pédiatriques et les collaborateurs d’Amazon se sont « parés d’or » pour la sixième année consécutive dans le cadre de sa campagne mondiale annuelle Amazon Goes Gold for Kids with Cancer, qui permet de recueillir des fonds et de sensibiliser à la recherche sur les cancers pédiatriques.
Cette année, 400 000 enfants dans le monde se verront diagnostiquer un cancer. La plupart des enfants touchés par la maladie peuvent désormais être guéris, avec un taux de survie de 85 %, sous réserve de bénéficier des traitements adéquats et d’une prise en charge financière. Depuis 2017, Amazon a fait don de 16 millions de dollars à des programmes d’oncologie pédiatrique dans le monde, et cette année, Amazon donne plus de 5 millions de dollars à de grandes institutions de recherche sur le cancer à travers le monde, dans le cadre de l’engagement pris par l’entreprise à avoir un impact significatif partout dans le monde où elle est présente.
Les enfants atteints de cancer passent souvent plusieurs mois, voire plusieurs années, en pyjama à endurer des traitements indispensables : chimiothérapie, radiothérapie ou encore opérations chirurgicales. C’est pourquoi, les 20 et 21 septembre, des milliers de collaborateurs Amazon dans le monde entier ont revêtu leur plus beau pyjama ou une tenue dorée au travail pour témoigner leur solidarité avec les enfants touchés par le cancer.
Septembre en Or, mois de mobilisation internationale contre les cancers pédiatriques, inspiré du mouvement américain Gold in September créé par Barack Obama, existe en France depuis 2016 à l’initiative de Gustave Roussy. Plus de 6 000 salariés sont venus travailler en pyjama ou en tenue dorée dans nos bureaux et sites logistiques français, en soutien aux enfants qui vivent toute l’année en pyjama à l’hôpital.
« Cette initiative fédère non seulement les salariés mais sensibilise aussi de nombreuses personnes autour d’eux. »
Et l’opération permet de générer des dons : l’entreprise s’engage à verser à Gustave Roussy, dans le cadre de sa grande campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle », 100 000 euros au total cette année.
En parallèle des journées pyjama, plusieurs autres opérations auxquelles participe Amazon depuis 2019 aux côtés de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » permettent de financer la recherche de Gustave Roussy, pionnier dans la lutte contre le cancer, 1 200 collaborateurs d’Amazon France ont participé à la Gustave Run, organisée par Gustave Roussy, un challenge sportif (course, marche, nage) et connecté, qui a pour objectif de parcourir le plus de kilomètres possibles pour récolter des fonds.
Parce qu’Amazon entend rester un acteur au service des territoires dans lesquels il est implanté, le groupe soutient également les hôpitaux de proximité grâce à la mobilisation de ses collaborateurs : distribution de jeux, cartes de vœux, animation d’ateliers… toutes les initiatives ont leur place pour redonner un peu de gaieté dans les couloirs de ces hôpitaux.
Pour soutenir la fondation Gustave Roussy pour guérir le cancer de l’enfant c’est ici.