Cette année Amazon fête ses 20 ans en France, et il est certain que cette période de fêtes ne ressemble à aucune autre. Nous sommes conscients et reconnaissants du rôle important que jouent nos équipes, pour aider les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits sur Amazon et maintenir leur activité, comme pour les clients qui souhaitent avoir accès aux produits dont ils ont besoin.

Une prime exceptionnelle de 300 euros supplémentaires pour tous les salariés

Alors que nous entrons dans la période des fêtes de fin d’année, nous voulons remercier tous les collaborateurs pour leur engagement. C’est pourquoi nous avons proposé l’attribution d’une prime supplémentaire de 300 euros afin de reconnaître l’engagement de tous les salariés et intérimaires présents sur nos sites logistiques en cette fin d’année. Cette prime sera versée en janvier. Nos partenaires de livraison bénéficieront également d’une prime exceptionnelle afin de les remercier de leur engagement auprès des clients.

La prime versée aux salariés intervient en complément des avantages issus des Négociations Annuelles qui ont eu lieu cet été et qui ont abouti notamment à une prime exceptionnelle de 500 euros liée à la situation sanitaire traversée en France en mars, une augmentation annuelle de salaire de 1,6% ainsi qu’une prime pendant la période des fêtes.

La sécurité de nos collaborateurs comme priorité de chaque instant

Dès le début de la pandémie, nous avons agi rapidement pour adapter plus de 150 processus liés à la COVID-19. Cela comprend la distribution de matériel de protection pour tous nos salariés, des contrôles de température quotidiens à l’entrée des sites, la réorganisation de nos sites pour assurer 2 mètres de distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection renforcés de nos bâtiments, la mise en place de processus de livraison sans contact, entre autres mesures. Et nous continuons à innover et à améliorer les mesures en place dans chacun nos sites pour assurer la sécurité de tous les salariés en concertation avec les représentants du personnel.