Si vous avez commandé des produits sur Amazon pendant les huit dernières années, il y a des chances qu'ils soient passés entre les mains de Marion et son équipe. Originaire de Touraine, Marion a commencé sa carrière dans le premier centre de distribution d'Amazon dans l'hexagone, à Saran (connu en interne comme « ORY »), en tant qu'intérimaire. Aujourd'hui, huit ans plus tard, elle travaille en tant que responsable de zone (« area manager ») dans le centre de distribution (« FC ») de Sevrey.

“J'arrive à consacrer au moins 50 pourcent de ma journée à l'humain.”
Marion.

Un environnement diversifié et dynamique

« Je suis passionnée par mon métier et la diversité des missions qui me sont confiées. Le rôle de manager est très étendu : nous sommes à la fois les premiers techniciens, les premiers RH du terrain, les premiers secouristes… », explique Marion. « C'est un environnement dynamique, en constante évolution et pour lequel il faut toujours s'adapter ».

Marion, qui a fait des études universitaires en Logistique depuis son arrivée chez Amazon, dédie une bonne partie de sa journée aux relations avec ses collègues :
« J'arrive à consacrer au moins 50 pourcent de ma journée à l'humain ». Elle gère une équipe de 80 personnes en basse saison et jusqu'à 180 personnes dans la période de fin d'année.

L'un des aspects qu'elle apprécie le plus de son travail est l'opportunité de voyager, en France et à l'étranger. « J'ai découvert beaucoup de choses, rencontré beaucoup de gens de partout ».

Et après le travail, d'autres projets l'attendent : Marion et son compagnon ont récemment acquis une maison qu'ils sont en train de rénover. « Quand je suis chez moi j'aime être déconnectée (mon côté un peu rétro !). J'avais le désir de redonner vie à une vieille demeure, de sentir le temps s'arrêter ».
EN BREF En tant que responsable de zone au centre de distribution de Sevrey, Marion gère une équipe de 80 personnes en basse saison et 180 au moment de Noël. Un rôle de manager qui lui permet de toucher à tout et même de voyager !