Le réseau logistique d’Amazon en France est composé de quatre centres de distribution qui sont situés à Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon sur Saône (Saône et Loire) et à Lauwin-Planque (Nord). Ces centres totalisent une superficie de 236 000 m². Parfaitement inscrits dans leurs territoires, ces centres de distribution contribuent au dynamisme de l’économie locale, notamment à travers la création d’emplois et l’activité générée.
Lorsque vous faites une commande sur Amazon, c’est l’intervention des employés des centres de distribution qui va vous permettre de recevoir votre colis dans les temps. Derrière cette qualité de service, il y a des milliers de femmes et d’hommes.
Chaque année, pour faire face au pic des fêtes de Noël et à ses centaines de milliers d’articles à expédier chaque jour, les équipes reçoivent le renfort de salariés non-permanents.
Un millier de contrats transformés en CDI en trois ans
Depuis 2011, ce sont plus de 1500 emplois temporaires qui ont été transformés en CDI chez Amazon en France. A titre d’exemple, plus de 450 employés d’Amazon France ont obtenu un CDI en 2015 et début 2016, suite à la période de Noël.
Découvrez les parcours professionnels chez Amazon sur YouTube