Il existe plusieurs options simples et pratiques pour contacter le service client d’Amazon pour des questions liées aux livraisons, à la connexion à votre compte, aux paiements, etc. Vous pouvez vous entretenir directement avec un conseiller du service client par chat ou par téléphone mais aussi utiliser notre page service client pour résoudre le problème par vous-même.

Pour commencer, rendez-vous sur la page du service client, où vous pourrez trouver plusieurs façons d’obtenir de l’aide.

Interface du service client montrant trois étapes d'assistance

Trouver la rubrique qui correspond à votre problème sur la page du service client d'Amazon

Notre nouvelle page du service client est votre premier point de contact pour résoudre rapidement vos problèmes. Vous y trouverez des guides détaillés, des tutoriels, le suivi de vos colis, la gestion des retours et une aide complète pour tous les appareils Amazon. Cette page intuitive vous permet de trouver facilement les réponses à vos questions les plus courantes.

Vous pouvez obtenir de l’aide pour une commande spécifique ou parcourir les rubriques d'aide pour répondre à des questions générales.

Si vous consultez la page du service client sur un ordinateur de bureau :

  1. Cliquez sur le bouton « Autres sujets et anglais» situé sous la liste des produits que vous avez déjà commandés si celle-ci apparaît.
Tableau de bord du service d'assistance Amazon avec différentes catégories de services

2. Cliquez sur « Nous contacter » sur la page suivante et la boîte de dialogue s'ouvrira automatiquement dans une nouvelle fenêtre.

Comment contacter le service client d'Amazon

Si vous consultez la page du service client sur l'application Amazon :

  1. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section intitulée « Autres sujets et anglais » et appuyez dessus pour ouvrir le menu.
  2. Sélectionnez « J'ai toujours besoin d'aide. » en bas de la liste et une fenêtre de discussion s'ouvrira automatiquement.
Comment contacter le service client d'Amazon

Utiliser nos outils en libre-service

Pour une assistance immédiate 24h/24 et 7j/7, notre assistant virtuel est à votre disposition. Il peut répondre instantanément à vos questions courantes, vous guider étape par étape dans la résolution de problèmes et, si nécessaire, transférer votre conversation à un conseiller.

Notre assistant vocal représente une nouvelle solution innovante pour obtenir de l'aide par téléphone sans attente. Grâce à la reconnaissance vocale, vous pouvez interagir naturellement avec notre assistant vocal automatisé qui vous aide à résoudre rapidement les problèmes simples ou vous met en relation avec un conseiller si besoin.

Communiquer avec un de nos conseillers

Pour les questions plus complexes, nos conseillers sont disponibles par chat ou par téléphone de 6h à minuit, 7j/7. Vous pouvez facilement démarrer une conversation depuis notre page d'Aide ou l'application Amazon pour bénéficier d'une assistance personnalisée en temps réel.

Être rappelé par le service client d'Amazon

Si vous préférez parler aux équipes du service client d'Amazon par téléphone, vous pouvez suivre les instructions de la page du service client ou sélectionner « Demander à être rappelé » sur le chat du service client.

A propos du service client d'Amazon

Quand peut-on joindre le service client d’Amazon ?

Les agents sont disponibles de 6h du matin à minuit, sept jours par semaine, pour aider à répondre à vos questions par chat ou téléphone. Pendant les heures de fermeture, les clients peuvent tout de même poser des questions à l'assistant de messagerie d'Amazon via chat.

Faut-il préparer quelque chose avant de contacter le service client d’Amazon ?

Connectez-vous à votre compte Amazon. Si vous appelez à propos d’une commande spécifique, munissez-vous des informations relatives à celle-ci. Vous pouvez aussi consulter la page de notre service client pour des informations supplémentaires à propos de votre requête avant d’appeler ou d’utiliser le chat.

Puis-je contacter le service client d’Amazon sur les réseaux sociaux ?

Sur X (anciennement Twitter), envoyez un message privé ou un tweet à @AmazonHelp. Vous pouvez aussi envoyer un message à la page officielle d’Amazon sur Facebook ou sur Instagram.

Quelle est la façon la plus rapide d’obtenir de l’assistance de la part du service client ?

Pour une réponse rapide, nous vous conseillons de commencer un chat en direct avec un de nos agents, ou de demander à être rappelé, en visitant la page du service client.

Le service client est également disponible en langue des signes française.