La crise sanitaire Covid-19 nous touche tous, directement ou indirectement, et elle frappe encore plus fort les personnes les plus vulnérables, fragiles et isolées. Dans une perspective de solidarité et dans le prolongement des actions menées pour ses clients, collaborateurs et partenaires, Amazon accompagne et soutient des initiatives locales qui luttent sans relâche pour aider ceux qui en ont plus que jamais besoin.

Amazon a fait don de 3,5 millions d'euros à des organisations humanitaires, dont 2,5 millions d'euros en faveur de La Croix Rouge française. Afin de permettre à nos clients d’effectuer un don en toute simplicité, nous avons également intégré un bouton d’appel aux dons sur amazon.fr et nous proposons une Skill Alexa qui permet d’effectuer un don par la voix et d’ajouter ainsi à la contribution d'Amazon à la Croix-Rouge française. Depuis tout appareil intégrant Alexa, il suffit juste de dire : « Alexa, j’aimerais faire un don pour lutter contre le Coronavirus ».

“Il est plus important que jamais de tous se mobiliser pour aider ceux qui en ont le plus besoin, et nous remercions Amazon pour ce don exceptionnel.”
Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française.

Un million d'euros est également attribué à des associations qui font preuve d’une mobilisation incroyable pour aider les plus démunis et soutenir de plus petites associations et antennes locales situées à proximité de nos sites. Parmi celles-ci, citons le Secours Populaire, le réseau Banque Alimentaire, le Relais, Gustave Roussy, mais aussi Cékedubonheur, Dons en Nature et Dons Solidaires.

Dominique Besançon, Déléguée Générale de Dons Solidaires, déclare : Un très grand merci pour votre soutien essentiel pour la continuité de notre action. Nous avons fait un appel aux dons de produits d’hygiène à l’ensemble de nos partenaires entreprises et votre soutien financier va nous permettre d’assurer la distribution logistique de ces produits aux associations de solidarité sur le terrain. Elles en ont plus que jamais besoin pour les personnes qu’elles accompagnent, particulièrement fragilisées par cette crise sanitaire.

“L’Agence du Don en Nature se mobilise pour appuyer les associations de solidarité en France pendant la crise sanitaire. Elle distribue des produits de première nécessité non alimentaires (hygiène, puériculture, ...) donnés par les entreprises. La générosité des entreprises comme Amazon nous permettent de poursuivre notre action d'approvisionnement des centaines d'établissements en France qui accueillent des personnes démunies, enfants, adultes, personnes à la rue, en hébergement collectif...”

Nous sommes également engagés aux côtés de la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France (HP-HF) et de l'opération Un Monde de Liens initiée par la fondation Boulanger, pour aider les personnes directement impactées par le COVID-19. A travers le don de 2 000 tablettes Amazon Fire, notre volonté est de soutenir le personnel soignant des hôpitaux français et de permettre aux patients hospitalisés et aux personnes âgées en EHPAD de maintenir un lien avec leurs proches.

Enfin, à l’occasion de Pâques, nous nous sommes mobilisés aux côtés de nos partenaires Lindt, Chevaliers d’Argouges et Gault et Millau pour faire livrer près de 7 000 boîtes de chocolats et apporter ainsi un peu de sourire aux enfants hospitalisés mais également au personnel soignant et aux résidents de plus de 40 EHPAD et hôpitaux situés à proximité de nos centres de distribution.

Amazon remercie l’ensemble de ses collaborateurs pour leur implication et leur travail durant cette période inédite. Retrouvez toutes les actions menées par Amazon dans la lutte contre le Covid-19 ici.

Pour suivre l’actualité d’Amazon en réponse au COVID-19, mettez cette page en favori et suivez @AmazonNewsFR sur Twitter.