Nos Principes de Leadership

Nos Principes de Leadership ne sont pas des vœux pieux ; au contraire ils s’inscrivent dans l’action, tout comme nous. Les Amazoniens les utilisent chaque jour, que ce soit lorsqu’ils conçoivent de nouveaux projets, pour décider de la meilleure solution à apporter à un problème client, ou durant les entretiens de recrutement.
  1. L’obsession client

    Les leaders placent l’intérêt du client au premier plan et œuvrent en accord avec ce principe. Ils travaillent activement pour gagner la confiance du client et la conserver. Les leaders font certes attention à la concurrence, mais ils pensent avant tout au client.
  2. S’investir personnellement

    Les leaders s’investissent personnellement. Ils pensent sur le long terme et ne sacrifient pas cette vision des choses pour des résultats à court terme. Ils n’agissent pas seulement pour leur équipe mais pour l’entreprise toute entière. Ils ne disent jamais « ce n'est pas mon travail ».
  3. Inventer et simplifier

    Les leaders attendent et exigent des qualités d’innovation et d’invention de la part de leurs équipes et trouvent sans cesse des façons de simplifier. Ils sont au courant de ce qui se passe à l’extérieur de l’entreprise, recherchent partout de nouvelles idées, et ne se sentent pas limités par le fait qu’une invention n’a pas été conçue ici. Pour innover, il faut accepter d’être incompris dans un premier temps.
  4. Avoir souvent raison

    Les leaders ont souvent raison. Ils ont des connaissances solides et font preuve de discernement pour appuyer leurs décisions. Ils cherchent les différents points de vue et remettent en cause leurs convictions.
  5. Apprendre et être curieux

    Les leaders ont toujours soif de connaissance et cherchent toujours à se dépasser. Ils veulent découvrir de nouvelles possibilités et les explorent de façon proactive.
  6. Recruter et développer les meilleurs

    Les leaders placent la barre haute pour chaque recrutement et chaque promotion en matière de performance. Ils reconnaissent les personnes aux talents exceptionnels et les aident à s’accomplir au sein de l'organisation. Les leaders forment des leaders et prennent leur rôle d'encadrement au sérieux. Nous travaillons pour nos équipes afin de créer des mécanismes de développement, comme «Career Choice».
  7. Placer le niveau d’exigence toujours plus haut

    Les leaders établissent sans relâche des standards élevés qui peuvent paraître irréalisables aux yeux de certains. Les leaders élèvent en permanence leur niveau d’exigence et motivent leurs équipes pour garantir des produits, services et solutions de haute qualité. Les leaders veillent à ce que les défauts soient éliminés à temps et que les problèmes soient réglés de façon définitive.
  8. Voir grand

    Voir petit est une prophétie autoréalisatrice. Les leaders conçoivent et communiquent un objectif général ambitieux qui inspire l’obtention de résultats. Ils pensent différemment et cherchent des solutions innovantes pour mieux servir les clients.
  9. Privilégier l'action

    En affaires, la rapidité est un facteur crucial. De nombreuses décisions et actions sont réversibles et ne nécessitent pas d’être étudiées en profondeur. Nous valorisons la prise de risques calculés.
  10. Maîtriser et optimiser les coûts

    Faire plus avec moins. Les obstacles forcent à l’ingéniosité, l’autonomie et l’invention. Nous ne gagnerons pas de points supplémentaires pour la taille des effectifs, le montant du budget ou celui des dépenses fixes.
  11. Gagner la confiance

    Les leaders sont à l'écoute, ils s'expriment franchement et traitent les autres avec respect. Ils sont autocritiques, même lorsque cela leur paraît embarrassant. Les leaders sont critiques vis-à-vis d'eux-mêmes et de leurs équipes. Ils se comparent et comparent leurs équipes aux meilleurs.
  12. Analyser en profondeur

    Les leaders agissent à tous les niveaux, se tiennent informés des moindres détails, réalisent fréquemment des contrôles et ont l'esprit critique lorsque les données et les affirmations diffèrent. Aucune tâche ne leur est inconnue.
  13. Avoir du cran, s’opposer et s’engager

    Les leaders ont le devoir de remettre en question les décisions lorsqu’ils ne sont pas d’accord, même si cela n'est pas toujours facile, et ce, dans le respect de leur interlocuteur. Les leaders ont des convictions et font preuve de ténacité. Ils ne font pas de compromis dans le seul but de maintenir une cohésion sociale. Une fois la décision prise, ils s’engagent à la soutenir complètement.
  14. Obtenir des résultats

    Les leaders se concentrent sur les éléments clés de leurs activités et les atteignent en temps et en heure avec un souci de qualité. En dépit des contretemps, ils saisissent toute opportunité et n’abandonnent jamais.
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