Family Day

C’est une tradition à chaque printemps : le temps d’une journée, les bureaux d’Amazon à Clichy ouvrent leurs portes aux familles de leurs employés, pour une visite organisée durant laquelle ils peuvent découvrir leur cadre de travail dans un bâtiment à la fois moderne et chargé d’histoire, mais aussi se familiariser avec les métiers emblématiques de la société et les inventions qui font son succès, au cours d’ateliers ludiques spécialement conçus pour eux. Découverte d’Amazon, animations, surprises et photos-souvenirs sont au rendez-vous ! « C’est toujours bien de pouvoir s’imaginer un petit peu à quoi ressemble le quotidien de mon épouse », témoigne le conjoint d’une Amazonienne, tandis qu’une maman trouve que « tout est fait dans la joie ».
Au-delà de la convivialité du moment, et du plaisir pour les Amazoniens de partager ce qui les anime chaque jour, cette initiative d’Amazon s’inscrit dans sa volonté constante d’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail dans lequel ils s‘épanouissent, fondé sur le lien social et l’harmonie avec leur vie personnelle. Faire connaître à leurs proches le lieu où ils passent leurs journées, la culture d’innovation de leur employeur et le rôle qu’ils y jouent, c’est faire tomber les a priori, favoriser les échanges en famille, et leur offrir un autre regard sur leur environnement de travail... Autant de sujets qu’il est utile et enrichissant de partager avec ceux qui vous connaissent le mieux.

J’ai été infiniment heureuse de voir où mon fils travaillait. Ce qui m’a le plus surpris c’est cette innovation, cette modernité, ce punch que vous avez tous !
Mère d'un Amazonien

Nouveauté en 2019 : en réponse à l’intérêt exprimé par certaines familles d’Amazoniens, celles-ci ont été invitées à visiter le centre de distribution d’Amazon à Saran, près d’Orléans. L’occasion pour elles de découvrir ce qui se passe « derrière le clic » de la commande, depuis la préparation du colis jusqu’à son envoi, en passant par la réception préalable des stocks : c’est tout un monde souvent méconnu qui leur a été présenté et expliqué ! L’occasion aussi d’échanger avec les Amazoniens qui y travaillent, et qui se sont chargés de les guider tout en partageant leur passion pour les métiers de la logistique.
Si cette visite revêtait un caractère particulier, le restant de l’année les centres de distribution d’Amazon sont ouverts au grand public pour des visites guidées tous les jours, à Saran (45), Lauwin-Planque (59) et Boves (80) : pour y participer, il suffit de se rendre sur la page d’inscription.