Organisé par BearingPoint et Kantar, le Podium de la Relation Client® est depuis 2003 la référence en matière de mesure de la qualité de la relation client et récompense les entreprises qui répondent le mieux aux attentes des clients en France. Cette année, 4 000 clients et 1 000 employés ont évalué 229 entreprises parmi 11 secteurs d’activités. Amazon vient de remporter pour la 4ème année depuis 2017 la première place du Podium de la Relation Client® dans la catégorie « Plateforme & E-commerce ». Amazon se distingue en particulier sur la proactivité, la personnalisation, la traçabilité et l’adaptation de ses réponses.

“Ce prix a beaucoup de signification pour nous, c’est la concrétisation d’une attention particulière de chaque instant à ce qui est le plus cher à nos yeux : l’expérience de nos clients”
Frédérique Duval
Directeur Général, Amazon.fr

A propos du Podium de la Relation Client®

Le Podium de la Relation Client® est depuis 2003 la référence en matière de mesure de la qualité de la relation client et de ses tendances. BearingPoint et Kantar ont interrogé plus de 4 000 clients et 1 000 collaborateurs sur la qualité de la relation qui les lie aux entreprises. Cette année, ce sont 11 secteurs d’activités qui ont été évalués sur des critères de performance communs : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, grande distribution, transports, entreprise de services, service public, plateforme & e-commerce, tourisme et immobilier.

“Un grand merci à tous les collaborateurs grâce auxquels nous avons reçus ce prix et plus précisément aux agents du Service Client. Notre Service Client a pour mission de créer une relation spéciale avec nos clients, guider par un principe qui est l’obsession client, le client est au cœur de l’ensemble de nos décisions.”
Sam Bejnouni Terlier
Directrice de l’Expérience Client Amazon.fr.

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Amazon, n°1 du Podium de la relation client 2022 pour la 4ème année

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