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Ce spot, d’une durée de 2 minutes 30 dans sa version longue, s’ouvre sur un père et sa fille dans leur maison à Noël. Très vite, il devient évident que la petite fille refuse de quitter sa boule à neige adorée. Progressivement, le père comprend l’importance de l’objet pour sa fille et décide de préparer pour elle une attention particulière. Grâce à l’aide de quelques voisins et à l’achat sur Amazon d’un destructeur de documents rapidement livré, le père se lance dans la fabrication d’une version grandeur nature du jouet préféré de l’enfant.

Le véritable héros de l’histoire, c’est l’amour d’un père pour son enfant.
Ed Smith
Directeur général du marketing pour l’Union européenne chez Amazon

La fin du spot se déroule dans la serre familiale, transformée pour l’occasion en boule à neige magique par le papa : ours en peluche déguisé en bonhomme de neige, fausse neige faite de petits morceaux de papier qui tourbillonnent grâce à un ventilateur et guirlandes lumineuses. Une fois à l’intérieur, la petite fille est subjuguée. Le dénouement témoigne de l’amour d’un père qui, par sa débrouillardise et son inventivité, se met en tête de faire du Noël de sa fille un moment magique. Le spot se termine par un message tout en simplicité : « La fabrique de la joie ».

« L’inventivité des clients d’Amazon est une source inépuisable d’inspiration et nous avions envie de raconter une histoire qui mette à l’honneur une autre vision de la générosité à Noël, mais aussi la joie de préparer quelque chose d’unique pour un être cher », souligne Ed Smith, Directeur général du marketing pour l’Union européenne chez Amazon. « Nous sommes heureux de jouer un petit rôle dans la création de ce moment de joie, mais le véritable héros de l’histoire, c’est l’amour d’un père pour son enfant. »

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Le spot, produit par l’agence de publicité Lucky Generals et la société de production Hungry Man, a été réalisé par Taika Waititi, écrivain, réalisateur et acteur primé aux Oscars®. Originaire de Nouvelle‑Zélande, il a notamment réalisé Thor: Love and Thunder et Thor: Ragnarok, Jojo Rabbit, mais aussi les films indépendants Hunt for the Wilderpeople, What We Do in the Shadows et Boy, sans oublier Two Cars, One Night, court métrage nommé aux Oscars®.

« La collaboration avec Taika Waititi pour notre spot publicitaire cette année a été très enrichissante. Il s’est énormément investi pour raconter l’histoire de la relation entre un père et son enfant, avec son esthétique caractéristique, et son excellent choix de comédiens pour porter ce récit a été déterminant », explique Jo Shoesmith, Directrice artistique monde chez Amazon.

Le père est joué par Jared Turner, acteur australien d’origine néo-zélandaise, et la fillette est interprétée par Anouk Christiansen.

La chanson du spot publicitaire est « You Hold Me Up », par The Bones of J.R. Jones, artiste indépendant américain qui vient d’en sortir une nouvelle version. Le morceau original est l’œuvre de Jonathon Linaberry, auteur-compositeur, guitariste et interprète, qui l’a écrit pour témoigner de son soutien à un ami traversant une période difficile.

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