Dans le strict respect des recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires locales, nous avons mis en place un ensemble de mesures sanitaires préventives pour protéger la santé de tous. Au-delà des mesures de distanciation sociale étendues à 2 mètres, nous avons par ailleurs assuré l’approvisionnement de matériel de protection, dont 27 000 litres de gel hydro-alcoolique et plus de 1,5 million de masques à l’usage de tous nos collaborateurs.

“Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des salariés de tous nos sites en France. Nos entrepôts appliquent strictement les gestes barrières : distanciation, nettoyage renforcé, temps de pause aménagés. Nous avons également mis en place avec nos partenaires des mesures pour assurer les livraisons sans contact.”
Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr

Dans le même temps, Amazon livre 5 millions de masques FFP2 au ministère de la santé, et met ainsi son savoir-faire logistique ainsi que son réseau de partenaires au service des hôpitaux et des professionnels de santé français.

Par ailleurs, les salariés de nos différents sites distribuent bénévolement des centaines de milliers de masques à destination des hôpitaux et EHPAD à travers la France.

Nous remercions les équipes de Boves, Brétigny-sur-Orge, Lauwin-Planque, Montélimar, Saran et Sevrey pour leur précieux soutien.