A l'occasion des fêtes de fin d'année, Amazon réaffirme son engagement en faveur du Secours populaire à travers un don à l'association pour soutenir son action nationale en faveur des familles en situation de précarité, et la fourniture de milliers de produits de première nécessité. Comme tous les ans, le Club des bénévoles d’Amazon à Clichy, composé de dizaines de collaborateurs, s’est tout particulièrement mobilisé aux côtés du l’antenne du Secours Populaire de Clichy pour lancer une vaste collecte dont ont pu bénéficier environ 250 enfants basés à Clichy.

« Comme chaque année nous distribuons des jouets aux familles les plus modestes qui habitent Clichy. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer depuis plus de 8 ans sur Amazon qui participe activement aux dons de jouets pour ces familles. Cette année, nous avons distribués plus de 500 jouets aux enfants dont plus de la moitié grâce à Amazon, » souligne Nicole Desnos, responsable du Secours Populaire de Clichy.

Cette action s’inscrit dans la volonté d’Amazon de promouvoir l'égalité des chances pour tous, que ce soit dans l'accès aux métiers du numérique via le programme Amazon Future Engineer ou au service des plus démunis. Implanté depuis plus de 20 ans en France, Amazon est aujourd’hui devenu un acteur et un employeur engagé dans les territoires français. En effet, Amazon se mobilise afin d’apporter sa contribution aux communautés locales toutes proches de ses sites logistiques, à travers un soutien humain, matériel et financier, en particulier pour les personnes les plus démunies et durement touchées par la crise sanitaire actuelle. Ainsi, tout au long de l’année, des centaines d’actions de solidarité sont organisées grâce à la mobilisation de ses employés, pour des dizaines d’associations locales et nationales telles que le Secours populaire mais également les associations bénéficiaires du réseau Dons Solidaires, la Croix-Rouge, les Banques Alimentaires ou encore les centres hospitaliers voisins, œuvrant en faveur de l’éducation, des personnes les plus fragiles et ou des enfants hospitalisés partout en France.