Maryse Vandepitte, maire de Boves, commune sur laquelle la course s’est déroulée et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, étaient sur place pour encourager les coureurs dans leur parcours autour des étangs de Boves. Les collaborateurs les plus motivés ont effectués quatre parcours de 2,5 km pendant que d’autres ont choisi de marcher en compagnie des bénéficiaires de l’association.

Ronan Bolé, Directeur Amazon Logistique France et Josselin Broux, directeur du site de Boves, ont eux-mêmes couru 10km pour promouvoir l’importance de l’activité physique et du sport pour la santé et le bien-être. Cette course a également été l’occasion de se retrouver en toute convivialité et dans le respect des règles sanitaires après de longs mois sans rassemblement.

Les collaborateurs du site de Boves et leurs familles se sont retrouvés autour d’un concert live, d’une pause déjeuner équilibrée, d’un stand de déguisements et d’animations pour les petits et les grands. Ces dix kilomètres ont donné lieu à un don de 10 000 euros

Ronan Bolé, directeur Amazon France Logistique, a déclaré : « Chez Amazon, on promeut la santé et le bien-être de nos collaborateurs. La sécurité est notre priorité absolue, mais sans bien-être et sans activité physique, il n’y a pas de santé et de sécurité sur le long terme. Ce sont des thèmes qui sont chers à Amazon. Et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le centre S’time pour cette course solidaire : nous partageons cette approche pluridisciplinaire du bien-être et avons été touchés par le travail incroyable qu’ils réalisent pour les personnes ayant subi un traitement contre le cancer. C’est une cause qui nous touchent tous de près ou de loin : personne n’y est insensible ».

Une course solidaire

Josselin Broux, directeur du site de Boves, se félicite lui aussi du succès de cette initiative et déclare « Je suis fier d’avoir pu reprendre avec mes équipes les activités collectives et ludiques comme celles de ce jour : ce lien est important pour nous tous, et ce fût un plaisir de se retrouver avec les bénéficiaires de l’association S’time. Je tiens à remercier la mairie de Boves qui nous a permis de réaliser cet événement sur la commune : aujourd’hui plus que jamais, nos liens avec les communautés locales autour de nos sites sont primordiaux. Cette course est une première, mais c’est avant tout la première d’une longue série ! ».

Le Centre S’time (lire estime) est un centre de soins de support après traitement du cancer ouvert aux patients et leurs aidants. Il est basé sur un programme de prise en charge de 4 mois ouvert aux personnes en rémission. Situé à Amiens, il est unique en Hauts-de-France et entièrement gratuit et financé par les dons.

“Les séquelles du cancer ne s’arrêtent pas à la fin des traitements. Il reste des séquelles importantes, psychologiques comme physiques. S’time s’intègre dans le parcours de soin des patients, leur permet de reprendre pied avant de retrouver leur quotidien », déclare le Dr Michel Gozy, co-fondateur du centre S’time. Pour Annabelle Chojnacki, co-fondatrice de l’association : « il est également important de dé-diaboliser le mot cancer, il faut mettre fin aux préjugés qui peuvent encore exister. Ce don va nous permettre de continuer notre activité auprès des patients et de leurs aidants. »

Maryse Vandepitte, Maire de Boves, rappelle “qu’en ces temps difficiles marqués par la crise sanitaire, il est plus que jamais nécessaire de faire preuve solidarité” et espère que le site Amazon de Boves multipliera les occasions de ce type.

“On s’est beaucoup amusés aujourd’hui, c’était vraiment très agréable de se retrouver dans un autre cadre, de voir nos collègues avec leurs enfants et leur famille et de partager un moment de détente“ a déclaré Rémy. « Il y a vraiment de très bon athlètes parmi les équipes du site de Boves, c’est impressionnant ! Mais c’était avant tout l’occasion de contribuer à une belle cause : que ce soit en courant ou en marchant, chacun à son rythme, aux côté des bénéficiaires de l’association, nous avons fait de notre mieux pour S’time ! ».

Alain Gest, président d’Amiens Métropole, résume cette journée ainsi : « cette mission que remplie Amazon aujourd’hui c’est celle d’une entreprise citoyenne. Au-delà des emplois créés, il est important de participer à ce type de manifestations locales et d’aider des associations comme S’time qui méritent cet appui. »

Dans le respect du protocole sanitaire et afin de protéger la santé de chacun, les participants âgés de plus de 6 ans ont gardé leur masque et respecté les distances de sécurité, et les coureurs ont pu enlever leurs masques après un test PCR négatif 48h avant la course. Les départs différés ont permis d’éviter tout rassemblement.

Découvrez les différentes façons dont Amazon s’engage auprès des communautés locales.