Une équipe de dix personnes travaille dans le nouvel entrepôt d'Amazon à Paris avec un objectif en tête : lancer le service Prime Now dans la capitale française. Ce nouveau service, disponible depuis l'application Amazon Prime Now, permet aux membres du programme Amazon Premium de bénéficier de la livraison en une ou deux heures sur des dizaines de milliers de produits du quotidien. À Paris et en petite couronne ce service est disponible depuis le 16 juin 2016.

“On a envie de satisfaire le client. Tout le monde fait son maximum et il y a vraiment une énergie collective qui se dégage.”
Sarah André

« C'est l'excitation : on voit des sourires sur tous les visages », explique Sarah André, responsable de zone, peu de temps avant le lancement. « On a envie de satisfaire le client. Tout le monde fait son maximum et il y a vraiment une énergie collective qui se dégage ».

Plus rapide et plus proche de nos clients

Pour assurer ce défi logistique, 70 nouveaux employés ont été recrutés et formés. Toutes les commandes passées sur Prime Now sont livrées depuis un nouveau centre de distribution Amazon de 3 500 m² situé dans le 18ème arrondissement de Paris.

Avec l'application Prime Now, les clients d’Amazon peuvent même suivre en temps réel l'état de leur commande et le trajet de leur livreur sur une carte.