Disponible sur amazon.fr/fashion à partir du 12 août, l'essai virtuel (Virtual Try-On - VTO) des lunettes de soleil permet aux clients de visualiser l'aspect d'une paire de lunettes de soleil sous tous les angles du visage, tout en achetant des articles de mode en ligne.

Dès aujourd'hui, l'essai virtuel pour des solaires est accessible via www.amazon.fr/virtualtryon. D'autres catégories de mode, comme les chaussures, seront ajoutées au fil du temps. Plus de 1500 modèles de lunettes de soleil sont disponibles cet été dans toute l'Europe, de marques telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Lacoste, Polaroid et bien d'autres.

Amazon est constamment à la recherche de moyens immersifs et innovants permettant de faciliter les achats dédiés à la mode en ligne pour ses clients. Virtual Try-On est une fonction interactive amusante qui peut être utilisée dans un espace extérieur ou dans le confort de sa maison et permet de prendre des décisions d'achat plus éclairées.

Amazon Fashion Europe facilite le shopping avec l'essai virtuel (Virtual Try-On)

Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com).

Pour visualiser le contenu, vous devez consentir à l'utilisation de cookies en sélectionnant Tout accepter dans la bannière pop-up. Vous pouvez également vous rendre en pied de page du site, sélectionner Préférences en matière de Cookies, puis sélectionner Activé sous Cookies fonctionnels et Cookies de performance.

"Nous sommes ravis de présenter une autre fonctionnalité innovante qui rendra les achats dédiés à la mode sur Amazon plus faciles et plus amusants pour nos clients", a déclaré Ruth Diaz, VP Amazon Fashion Europe. "Trouver en ligne la paire de lunettes de soleil parfaite que vous aimerez porter toute l'année peut être un défi. Notre technologie d'essai virtuel atténue ce problème, permettant aux clients de prendre des décisions d'achat adaptées. Nous sommes impatients d'écouter et d'apprendre de nos clients et des marques alors que nous continuons à développer et à améliorer l'expérience VTO avec plus de catégories de produits et de styles."

Après avoir ouvert l'application Amazon shopping sur les appareils iOS, les clients peuvent découvrir la sélection complète des styles de lunettes de soleil éligibles à l'essai virtuel en cliquant sur l'icône VTO figurant sur la page d'accueil d'Amazon Fashion. Trouver la paire que l’on aime, pointer l'appareil photo de l’appareil mobile sur son visage pour voir la paire sur tous les angles et dans toutes les couleurs disponibles, puis il suffit de choisir le style qui convient le mieux.

Les clients peuvent également prendre une photo des lunettes de soleil virtuelles qu'ils essaient et la partager avec leurs amis via les médias sociaux.