Alexa Smart Properties for Hospitality est une nouvelle expérience disponible pour les hôtels ou tout autre établissement de vacances qui souhaite bénéficier des atouts d’Alexa. En utilisant une enceinte connectée Amazon Echo dans leur chambre, les clients peuvent maintenant demander à Alexa des informations spécifiques comme les horaires du petit-déjeuner, ou demander des services sans téléphoner à la réception, comme le ménage ou du shampooing, ou encore, jouer de la musique dans leur chambre et bien plus.

Pour les hôtels, Alexa Smart Properties renforce l’engagement des clients grâce à des expériences vocales qui rendent leur séjour unique. L’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, un établissement Accor, a inauguré la mise en service de la solution Alexa Smart Properties for Hospitality en France, en français et en anglais, en collaboration avec Roomchecking.

« Les clients nous ont indiqué apprécier la facilité avec laquelle ils obtiennent des informations, profitent du divertissement et contrôlent les appareils connectés, simplement en demandant à Alexa. Nous voulons offrir ces expériences partout où les clients le souhaitent », a déclaré Eric King, Alexa EU Director.

Alexa Smart Properties for Hospitality rend votre séjour à l'hôtel un peu plus comme si vous étiez à la maison et offre aux acteurs de l’industrie hôtelière de nouvelles façons de créer des séjours mémorables pour leurs clients
Eric King
Alexa EU Director

« Le Pullman Paris Tour Eiffel est fier d’être le premier hôtel en Europe continentale à proposer la solution Alexa Smart Properties for Hospitality dans chacune de ses chambres. Notre établissement a une longue expérience en matière d’innovation et nous sommes ravis d’avoir concrétisé ce projet qui confirme notre positionnement ouvert aux nouvelles technologies », a déclaré Andres Lopez-Dafonte, Directeur Général Adjoint de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel.

Avec Alexa Smart Properties for Hospitality, les établissements hôteliers peuvent activer et personnaliser une série de fonctionnalités vocales en fonction des besoins de leurs clients. En utilisant un appareil Amazon Echo dans leur chambre, les clients peuvent demander à Alexa des informations telles que les horaires d’ouverture du spa, l’emplacement de la salle de sport, le service en chambre ou le ménage, le mot de passe wifi, appeler le concierge et plus encore.

Des messages d’accueil aux cours de fitness en passant par des sessions de méditation, Alexa pourra accompagner nos clients tout au long de leur séjour. Notre désir d’innover a toujours été porté par notre envie de faire vivre des expériences inoubliables à nos clients, l’aboutissement de ce projet nous permet ainsi d’explorer de nouveaux horizons dans la personnalisation du service. Nos équipes pourront s’appuyer sur Alexa afin de créer des liens et des échanges humains qui restent pour nous une priorité
Andres Lopez-Dafonte
Directeur Général Adjoint de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel

Alexa peut également être configuré par les prestataires hôteliers pour permettre aux clients de contrôler et de régler des appareils présents dans leur chambre, tels que les lumières, les thermostats, les stores et les téléviseurs, selon leurs préférences personnelles. Les clients peuvent aussi avoir accès à des milliers de Skills pour écouter la radio, jouer à des jeux, faire une séance de méditation ou d'entraînement physique rapide, écouter des bruits pour les aider à s'endormir et bien plus.

Alexa est disponible en français et en anglais au sein de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Alexa peut également être utilisé pour traduire un mot ou une phrase dans l'une des 50 langues prises en charge. Il suffit de dire, par exemple, « Alexa, comment traduire 'lit' en portugais ? » et Alexa répondra.

Les clients ont le choix d’utiliser Alexa ou non dans leur chambre. Les enceintes connectées Amazon Echo sont dotées d’un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones. Avec Alexa Smart Properties for Hospitality, les clients utilisent Alexa sans connecter leur compte Amazon à l'appareil compatible Alexa et les enregistrements vocaux ne sont pas sauvegardés. Pour plus d'informations sur la protection des informations personnelles, visitez http://www.amazon.fr/alexahospitality/guest

Pour plus d’informations : www.amazon.com/alexaforhospitality