Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les personnes qui travaillent chez Amazon ? Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Sébastien, un des nombreux employés d'Amazon en France.

Sébastien Camusot a 30 ans et a rejoint Amazon en 2010, après des études de Marketing à Lille : « Quand j’ai commencé, nous étions 80 personnes et nous occupions deux étages dans le bâtiment. Après on en a occupé trois, quatre… et finalement nous avons dû déménager ! ». Il a d’ailleurs lui-même contribué à recruter une dizaine de collègues. « Tous les jours, je rencontre des gens à qui j’ai fait passer des entretiens. Je suis assez fier de ça », explique Sébastien.

“Ce qui me plaît chez Amazon, c’est qu’il y a toujours des opportunités pour apporter ses idées, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise. ”
Sébastien Camusot

À la découverte de nouveaux horizons

Son travail a aussi connu des évolutions pendant ces cinq dernières années. Après différents postes dans la catégorie Informatique, où il a commencé en produisant du contenu lié à deux marques, Sébastien s’est vu attribuer un nouveau défi : développer le contenu et le marketing des catégories Épicerie et Animalerie. C’est en partie grâce à lui que votre boisson préférée ou que les nouveautés pour votre animal de compagnie sont disponibles sur Amazon.fr.

« Ce qui me plaît beaucoup chez Amazon c’est qu’il y a toujours des opportunités pour découvrir d’autres horizons et apporter ses idées, quelle que soit sa fonction dans l’entreprise. Au quotidien, je ne vois pas le temps passer, on passe souvent d’une initiative à une autre dans la même journée. C’est enrichissant et très stimulant ».