En France, les équipes qui préparent et envoient chaque jour les commandes partagent toutes la même culture : celle d’être au service des clients. Amazon a investi massivement dans ses infrastructures en France afin d'être prêt pour ce qui devrait être un Noël historique pour la plateforme de distribution. En 2017, Amazon a créé près de 1 500 nouveaux postes en CDI à temps plein en France. Pour faire face aux pics d’activité de la fin d’année, 7 500 collaborateurs temporaires ont également rejoint Amazon, dont plusieurs centaines ont vu leurs postes convertis en CDI début 2018.

Le réseau logistique d’Amazon en France est composé de cinq centres de distribution. Ils sont situés à Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon sur Saône (Saône et Loire), à Lauwin-Planque (Nord), et, le plus récent, à Boves (Somme). Ces cinq centres totalisent une superficie de 343 000 m². Amazon a également annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de distribution à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Avec ces projets, Amazon comptera six centres de distribution d’ici 2019 en France. Ces centres de distribution contribuent au dynamisme de l’économie locale, notamment à travers la création d’emplois et de l’activité générée.

La qualité de notre service repose avant tout sur l’intervention d’hommes et de femmes, employés dans les centres de distribution d’Amazon. C’est la prise en compte continue de leurs besoins et l’amélioration permanente de nos processus internes qui permettent à nos employés d’améliorer sans cesse les services offerts aux clients.