Pour Victor Mazoyer, la notion de circuit court est une réalité qu’il pratique depuis toujours : peu ou pas d’intermédiaires entre la boucherie et le client et une qualité de produits vendus au prix juste afin d’assurer une rémunération honnête aux éleveurs. Au fil des années, l’enseigne qui compte 12 bouchers et un maquignon a étendu ses activités à l’épicerie fine avec des produits du terroir.

“Vendre sur Internet, ce n’est pas notre métier : on ne sait pas faire. Alors, il nous a semblé logique de nous associer avec quelqu’un qui maitrisait le sujet et tout naturellement notre regard s’est porté vers le leader dans ce domaine afin de mêler nos savoir-faire. ”
Victor Mazoyer, directeur de Toutengros

Ancrée dans son époque, Toutengros a aussi eu envie de se développer et de tenter l’aventure du e-commerce. Mais pour Victor Mazoyer « à chacun son métier » et plutôt que de prendre le risque d’investir dans des ressources pour créer son site sans garantie de succès, il a préféré s’adosser à un spécialiste du sujet afin de bénéficier de son savoir-faire et de conseils avisés. Depuis janvier 2018, la société vend en effet sur Amazon. Elle a ainsi commencé à étendre sa notoriété à l’international et développe progressivement une véritable stratégie d’e-commerce en s’appuyant sur les services d’Amazon.