Il était une fois une jeune maman qui rêvait de créer son activité pour travailler de chez elle et ainsi concilier vie de famille et vie professionnelle. Un rêve devenu réalité, qui prouve qu’il suffit parfois d’un peu d’audace pour changer son destin et devenir une entrepreneure d’envergure internationale.

“Pour moi, Amazon c’est la simplicité d’utilisation, l’accès direct à une large audience de clients potentiels et des services de qualité”
Petra

Naissance d’une marque

Tout commence par une vraie naissance : celle de son premier enfant. Dans cette maternité parisienne, Petra suscite à la fois l’engouement des puéricultrices et de son entourage à la vue de son bébé, soigneusement emmailloté dans une élégante couverture matelassée. Un héritage familial et culturel offert par sa mère. «Un indispensable, à la fois pratique et esthétique » affirme Petra. « Le bébé est confortablement installé, au chaud et en sécurité, comme dans un cocon. Il peut être porté, déplacé, promené en poussette ou posé dans un landau sans que son sommeil ne soit perturbé... »

Le succès de cette couverture d’emmaillotage provoque un déclic chez la jeune maman qui décide, alors, de se lancer dans l’entreprenariat. Elle démissionne de son poste de cadre et murit son projet pendant huit mois, pour élaborer sa stratégie. Afin de tester son offre, elle se procure un stock de gigoteuses auprès d’un fournisseur européen, qu’elle entrepose dans un coin de la maison en attendant de trouver le meilleur moyen de les distribuer. Forte d’une expérience de plusieurs années dans le domaine du e-commerce, Petra s’oriente tout naturellement vers Amazon.fr pour démarrer son activité. « Pour moi, Amazon c’est la simplicité d’utilisation, l’accès direct à une large audience de clients potentiels et des services de qualité ».

Le succès ne se fait pas attendre. À la fois surprise et ravie, Petra rebondit aussitôt, cherchant de nouvelles idées pour simplifier le quotidien des parents. S’inspirant de son expérience personnelle et des commentaires laissés par les clients sur Amazon, elle commence à améliorer les produits et lance sa propre marque : Sevira Kids (contraction de son nom de jeune fille et du nom de son époux). Aidée d’un designer textile pour soigner tous les détails de la création, elle conçoit sa première gigoteuse qu’elle veut à la fois confortable et esthétique pour l’enfant et pratique pour les parents. Dans une logique d’amélioration continue, Petra commence à présenter ses produits lors de Salons Professionnels et Grand Public. Une démarche couronnée de succès, qui a permis à la marque d’être récompensée du Label d’Or Innovation 2016 et 2017.

Gérer les flux à l’international

Rapidement dépassée par un volume d’activité croissant - aussi inattendu que phénoménal - la jeune femme fait face à la problématique croisée du manque de temps et du manque d’espace pour stocker ses créations. Pour continuer à gérer son expansion internationale de chez elle, Petra fait appel au service Expédié par Amazon afin de déléguer la préparation et la livraison des clients à travers l’Europe. « Mes produits sont récupérés par le transporteur d’Amazon, stockés dans le centre de distribution à proximité de chez moi et disponible à la vente dès le lendemain ».

Plus de temps pour créer et développer

Libérée de nombreux aspects logistiques de son activité, Petra dispose ainsi de plus de temps pour la recherche de produits innovants et le développement de nouvelles gammes. Cette jeune maman intrépide est, aujourd’hui, à la tête d’une entreprise familiale en pleine expansion et est très fière de proposer des produits de qualité et tendances qui simplifient le quotidien des parents. Son prochain projet ? Une collection 100% française!

Trois ans après le lancement de sa première gigoteuse, elle a considérablement élargi son offre, proposant de nombreuses collections de linges de nuit, sorties de bain, sacs à langer, couvertures, décorations murales… Son secret ? « Être à l’écoute des parents et anticiper leurs besoins pour leur proposer le meilleur de l’innovation, qu’ils ne trouveront pas ailleurs».