En cette Journée internationale des femmes, Amazon célèbre les femmes à la tête d’incroyables petites entreprises françaises, et qui développent chaque jour leur activité avec Amazon. Ces entrepreneures qui innovent, développent leur activité et créent des emplois sont des femmes inspirantes qui, bien que confrontées à de nombreux challenges, ne ménagent pas leurs efforts au service de leur communauté.

Grâce à ses nombreux outils et solutions, Amazon offre aux femmes du monde entier des opportunités entrepreneuriales dans les domaines de la vente en ligne, de la livraison et du transport, de l'autoédition, ou encore des nouvelles technologies. Selon un récent sondage réalisé par Amazon, plus de 30% des entreprises vendant leurs produits sur Amazon.fr sont gérées par des femmes. Pour célébrer ces femmes entrepreneures, Amazon collabore avec Diane von Furstenberg pour la deuxième année consécutive pour mettre en lumière quelques-unes de ces femmes inspirantes.

« J’ai toujours été féministe et femme entrepreneur. Mettre mon expérience, mon réseau et mon énergie au service de la cause des femmes qui veulent être InCharge me semble naturel. De mon point de vue, être InCharge, est un engagement que l’on prend envers soi-même à assumer qui on est. En assumant nos imperfections, nous les transformons en qualités. En acceptant nos faiblesses, nous les érigeons en force.

Mon engagement dans Vital Voices, plus grand réseau mondial de femmes leaders, ne date pas d’hier. De la même façon, j’ai créé les DVF AWARDS il y a 11 ans afin de célébrer et récompenser les femmes qui montrent du courage pour combattre, de la force pour survivre et des qualités de leader pour inspirer. Il était donc naturel que je profite aussi de l’engagement clair et fort d’Amazon envers les femmes entrepreneures pour les célébrer en ce jour international des droits des femmes ».

Soutenir les petites entreprises dirigées par des femmes

Plus de la moitié des articles vendus dans les boutiques d’Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises. Pour célébrer ces femmes à l’occasion de la Journée internationale des femmes, les clients peuvent dès aujourd’hui découvrir sur amazon.fr/pmefr/journéeinternationaledesfemmes une sélection de plus de 5 000 produits issus de PME dirigées par des entrepreneures françaises.