Le hasard fait bien les choses
Axelle est entrée chez Amazon en tant qu’intérimaire, dans le centre de distribution de Lauwin-Planque. Elle ne se doutait pas que cinq ans plus tard elle serait devenue la guide accompagnatrice du site et aurait le plaisir de faire découvrir les coulisses de son environnement de travail aux visiteurs de la région … et au-delà.

“A l’époque, je passais les concours pour devenir institutrice. Amazon, c’était l’occasion de gagner un peu d’argent en tant qu’intérimaire, jamais je n’aurais cru découvrir une équipe aussi soudée et autant de possibilités d’évolutions. Résultat : on m’a vite proposé un CDI, et cinq ans plus tard, je suis toujours là !”

En 2019, lorsque le programme est lancé, Axelle et ses collègues des sites de Saran (Loiret) et Boves (Sommes) ont reçu plus de 22 000 visiteurs. Un véritable succès.

“ C’était très enrichissant de recevoir ces visiteurs : des habitants de la région qui voulaient voir les coulisses, des clients réguliers, mais aussi des associations de professionnels ou des écoles. Et parfois les personnes venaient de loin pour nous rendre visite : nous avons accueilli de nombreux voisins belges durant cette année.”

Se réinventer en toutes circonstances
Puis le COVID-19 est arrivé, et la situation sanitaire n’a plus permis d’accueillir de visiteurs.

“Chez Amazon, c’est la sécurité avant tout ! Donc on savait qu’on allait devoir se réinventer. Les visites virtuelles sont apparues comme une évidence : on garde le même rythme de deux visites par jour, le côté « live » de l’expérience et l’interactivité puisque vous pouvez poser vos questions en direct, mais tout se fait à distance depuis le confort de votre maison ou de votre salle de classe”

En attendant que les visites physiques reprennent en toute sécurité, vous pouvez vous inscrire à une visite virtuelle avec Axelle, Pierrick et Rémy en vous inscrivant ici.

Retour à Amazon.fr.