Amazon présente Amazon Launchpad Innovation Awards, un concours gratuit destiné à soutenir les start-ups européennes qui se distinguent par leurs capacités à innover en leur offrant une chance de remporter le prix « start-up de l’année » d’une valeur de 100 000 €.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mars aux start-ups européennes vendant des produits physiques aux clients. Un jury désignera les cinq start-ups européennes les plus innovantes parmi une liste de 15 entreprises sélectionnées. Les cinq finalistes recevront chacun un chèque de 10 000 €, un accès gratuit à Amazon Launchpad pendant un an et des stages marketing. La société sacrée « Start-up de l’année » remportera, quant à elle, 90 000 € supplémentaires.

Pour candidater, les start-ups doivent être propriétaires de marque, enregistrées en Europe (Royaume-Uni et Suisse inclus), compter moins de 50 salariés et être en activité depuis moins de 10 ans avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 millions d'euros. Le jury sélectionnera les produits sur des critères esthétique et design, sur le caractère unique et différenciant de chacun d’eux, mais aussi en tenant compte de critères sociaux, écologiques, économiques et de durabilité. Ce jury est composé d’experts de l'industrie, dont : Andy Fishburn, directeur général Virgin Start-up; Jamie Siminoff, PDG de Ring; Aditi Singh, directeur général d'Amazon Launchpad Europe; et Ryan Frank, directeur d’Amazon en Espagne.

Pour en savoir plus sur les Amazon Launchpad Innovation Awards, rendez-vous sur www.amazon.fr/launchpad/innovationawards

Amazon Launchpad
Lancé en 2015, Amazon Launchpad est désormais disponible dans toute l'Europe, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Inde et en Australie. Amazon Launchpad a soutenu le développement de plus de 2 000 start-ups en Europe qui proposent désormais environ 13 000 produits sur Amazon.fr dans plus de 30 catégories, telles que le mobilier, l'électronique, la mode ou la beauté. Au cours de ces années, Amazon Launchpad a collaboré avec plus de 200 grandes sociétés de capital-risque, des accélérateurs de start-up et des plateformes de financement participatif pour aider ces start-ups à lancer leurs produits.