Amazon a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle de 500 à 1000 euros, selon les modalités prévues par les accords en vigueur, pour tous les employés et les partenaires qui ont été en première ligne de la chaîne logistique au mois de juillet.

Cette prime est octroyée à la suite des négociations annuelles sur les salaires qui ont abouti à un accord collectif signé à l'unanimité par les syndicats représentatifs de l’entreprise.

Le versement de cette prime exceptionnelle est réalisé sur la base des mécanismes proposés par le Gouvernement et vise à reconnaître l'engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale que nous avons traversé – qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client.

La prime sera accordée aux collaborateurs en CDI comme en intérim, sans condition d'ancienneté. Un prorata est appliqué pour les travailleurs à temps partiel.

Cette prime s'ajoute aux salaires et avantages sociaux attractifs offerts par Amazon ainsi qu’aux différentes primes qui ont été accordées aux collaborateurs en première ligne de la chaîne logistique pendant les premiers mois de la pandémie (prime de 2 euros pour chaque heure de travail, majoration double des heures supplémentaires, temps de pause supplémentaire, etc.).

Amazon s'engage pour la santé et le bien-être de tous ses employés

En France, Amazon a reçu la certification Top Employer pour sa politique RH innovante et centrée sur les employés. L’entreprise est régulièrement citée parmi les employeurs préférés en France (y compris le classement Glassdoor). Pour plus d’information sur Amazon, les mesures de sécurité, les conditions de rémunération et avantages sociaux au sein de l’entreprise, ou la création d'emplois consultez notre site ici.

Amazon protège ses employés

Notre priorité absolue est de garantir la santé et la sécurité de nos employés. A l’échelle mondiale nous avons investi 4 milliards de dollars au premier semestre 2020 dans la lutte contre le COVID-19, afin de continuer à servir nos clients tout en protégeant nos équipes. Cela comprend un ensemble de mesures, dont la distribution de plus de 100 millions de masques et de 34 millions de paires de gants pour les salariés d’Amazon dans le monde, l’ajout de gel hydro alcoolique, la mise à disposition de 93 millions de lingettes désinfectantes, la prise de température à l’entrée des sites et bien d’autres dispositifs.

Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité en place chez Amazon et notre politique de lutte contre le COVID-19, rendez-vous ici.