La demande de produits de santé et de sécurité nécessaires pour prévenir la propagation de COVID-19, ainsi que pour protéger les personnes déjà touchées, continue de dépasser l'offre. Les hôpitaux, les établissements pour personnes âgées, les services de santé et les institutions publiques qui sont en première ligne face à la pandémie ont demandé l'aide d'Amazon pour pallier leur pénurie d'approvisionnement. En réponse à cette crise sanitaire sans précédent, Amazon Business a décidé de créer en France le 6 avril 2020 l'espace COVID-19 afin de soutenir les actions du gouvernement français, mais aussi pour s’assurer que les produits sanitaires essentiels, tels que les masques chirurgicaux, masques FFP2, thermomètres numériques, gants et écrans faciaux, vont en priorité à ceux qui en ont le plus besoin, dans les meilleurs délais grâce à un acheminement prioritaire.

Cet espace a été conçu pour servir les établissements et professionnels de la santé, tels que définis par le Code de la Santé publique, les instituts médico-sociaux et les organismes publics. Amazon ne réalise aucun profit sur la vente de ces produits.

Amazon Business a déjà livré plus de six millions de produits essentiels pour la santé et la sécurité en Europe (chiffre mis à jour avec les dernières données), y compris dans des milliers de villes et de zones rurales, les trois principaux articles commandés étant des gants en nitrile, des gants en vinyle et des masques chirurgicaux. L’espace COVID-19 est à présent accessible à des dizaines de milliers d’établissements et professionnels de la santé à travers l’Europe.

« Nous utilisons notre expertise, notre réseau mondial de fournisseurs et nos ressources pour trouver, distribuer et livrer ces produits essentiels et pallier ainsi la pénurie d'approvisionnement qui touche les professionnels à l’heure actuelle », détaille Amélie Véron, Head of Amazon Business en France. « Je suis très fière de nos équipes qui se sont engagées pour trouver des stocks de produits sanitaires auprès de milliers de fabricants et de fournisseurs à travers le monde. Nous sommes en outre honorés de la confiance que nos clients nous ont accordée. Nous continuerons à nous engager pour répondre aux besoins de ceux qui sont en première ligne ».

Nous tenons à saluer le travail réalisé par Amazon Business, qui après avoir validé notre appartenance au milieu médical, a su nous proposer et obtenir les produits nécessaires à la mise en place des gestes barrières sur tous nos sites. Produits de qualité, prix plancher, et livraison dans des délais courts et respectés. Heureusement Amazon Business était là pour combler les carences des circuits habituels. Nous remercions aussi les équipes qui ont entretenu ce lien tout au long de ces dernières semaines
Arnaud Mathaly, Directeur Général Helvetian Eye Center France.

L’espace COVID-19 est disponible aux organismes éligibles dans les pays suivants : France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Inde et au Japon.

L’ouverture de l’espace COVID-19 est l’une des nombreuses actions concrètes menées par Amazon pour apporter son aide durant cette pandémie mondiale. Découvrez toutes les actions d’Amazon pour soutenir ses collaborateurs, les clients et les populations locales pendant la crise du COVID-19.