Les clients font appel à Alexa en continu pour obtenir des informations précises et utiles sur la COVID-19. L'année dernière, Alexa a répondu à des dizaines de millions de questions liées à la COVID-19, posées par des utilisateurs à travers le monde. Pour s'assurer qu'Alexa dispose toujours des informations dont les utilisateurs ont besoin, nous avons travaillé rapidement pour élargir ses connaissances au sujet de la COVID-19.

Désormais, alors que la vaccination est ouverte à toute personne âgée de plus de 12 ans en France, Alexa peut aider les utilisateurs français à trouver facilement des centres de vaccination à proximité. Pour commencer, il suffit de demander « Alexa, où je peux me faire vacciner contre la COVID? » ou de dire « Alexa, où puis-je me faire vacciner contre la COVID-19 à Lyon ? » pour obtenir une liste de centres proches de chez vous. Les utilisateurs peuvent alors dire « Alexa, donne-moi plus d'informations sur le premier » pour obtenir l'adresse et le numéro de téléphone du lieu choisi. En parallèle, Alexa vous enverra automatiquement une notification sur votre téléphone portable avec un lien renvoyant sur sante.fr pour obtenir plus d’informations et pouvoir prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Par ailleurs, si vous avez des interrogations au sujet de la vaccination contre la COVID-19 et les conditions d’éligibilité, Alexa est là pour vous aider. Par exemple, vous pouvez demander « Alexa, il y a combien de vaccinés en France ? », « Alexa, est-ce que le vaccin contre le coronavirus est remboursé par la Sécurité Sociale ? » ou « Alexa, vais-je recevoir un certificat de vaccination contre la COVID-19 ? »

Nous continuerons à faire évoluer l’expérience au fil du temps afin de fournir aux utilisateurs les informations qui sont importantes pour eux.