Lenox glasses
Création d'une protection mince et légère :
Comment le partenariat entre Amazon et Lenox a permis d'innover et d'améliorer la protection tout en réduisant l'emballage.
Identifier des possibilités
Nous nous efforçons sans cesse d'améliorer les expériences d'achat. Parce qu'elles représentent un sérieux défi en termes d'emballage, les catégories de produits comme les verres à pied sont pour nous l'occasion d'imaginer de nouvelles solutions dont les marques ET nos clients peuvent ensuite profiter. Pour ce projet, nous avons fait appel a un studio de création d'emballage du réseau APASS afin de comprendre où et comment sont généralement provoqués les dommages et comment mieux protéger les produits tout en réduisant le gaspillage grâce à un paquet plus compact.
Évaluation des dommages
Les tests de résistance à la chute ont révélé, qu'en général, les verres à vin se brisent au niveau du pied lors d'un impact indirect. Cela semblait provenir de la conception de la structure de l'insert, qui maintient chaque verre au travers de deux ou trois points de contact.
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Un gaspillage inutile
En général, les lots de verres à vin arrivent dans un énorme colis avec plusieurs couches d'emballage. Si un tel volume de rembourrage est logique pour les produits fragiles, il ne satisfait pas les clients et n'assure pas toujours une protection suffisante pour limiter les dégâts. Le nouvel emballage doit donc pouvoir faire beaucoup mieux tout en prenant moins de place et en exigeant moins de matériaux.
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Conception d'une solution
À l'évidence, l'insert ondulé présentait le meilleur potentiel d'amélioration de la protection et de réduction du volume et de la quantité de matériau d'emballage. Les prototypes ont subi des tests de solidité, puis ont été épurés de façon à réduire le gaspillage autant que possible sans compromettre la protection. Le résultat a été une boîte compacte, de taille adéquate et légère, et un insert fait pour l'expédition, sans ajout de papier bulle ni de suremballage.
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Optimisation de l'efficacité
Dans l'emballage d'origine, les six verres étaient maintenus en position verticale. En modifier l'orientation a permis de les emboîter pour gagner de l'espace tout en les espaçant suffisamment.
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Estimation des économies
Les deux emballages, final et initial, ont été comparés, par poids de matériau et dimensions du volume. Le gain potentiel d'espace et de matériau s'est révélé étonnant, et doit encore être multiplié par le nombre d'unités expédiées.
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Partage de l'innovation
L'emballage protecteur et peu encombrant devrait être la norme. Cette idée est à la base de cette innovation, conçue pour tous les verres à pied. Le nouveau concept d'insert a été converti en modèle aux dimensions variables, adaptables aux autres formes de verres. À mesure que d'autres marques adopteront de telles conceptions, les réductions de gaspillage se multiplieront et les clients seront davantage satisfaits.
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