La boîte à sourire d'Amazon (Amazon Smile) n'en finit pas de nous éblouir. Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous avons commencé à accueillir des installations solaires sur les toits de nos centres de tri et d'expédition dans le but d'installer au moins 50 panneaux solaires d'ici 2020.

D'ici la fin de l'année, les panneaux solaires installés sur le toit des centres d'expédition Amazon en Amérique du Nord généreront jusqu'à 41 mégawatts (MW) d'électricité.

Pour vous donner une idée de ce que cela représente, visionnez la vidéo ci-dessus pour découvrir l'installation impressionnante au centre de distribution Amazon de Patterson. Les panneaux solaires couvrent plus des trois quarts du toit du bâtiment de 1,1 million de pieds carrés.

Et ce n'est qu'un petit échantillon de notre portefeuille global d'énergie renouvelable. Parmi les récents projets d'énergie renouvelable d'Amazon, on trouve par exemple le plus grand parc éolien de la société à ce jour, qui est implanté au Texas. Un réseau de parcs éoliens et solaires dans l'Indiana, en Caroline du Nord, dans l'Ohio et en Virginie produit de l'énergie et approvisionne les réseaux électriques qui alimentent les centres de données AWS. À ce jour, Amazon a annoncé ou commencé l'élaboration de projets qui généreront au total 3,6 millions de MWh d'énergie renouvelable. En 2016, Amazon était le principal acheteur d'énergie renouvelable aux États-Unis, selon le rapport GreenBiz State of Green Business de 2017.

Nous avons également élargi nos offres d'Options de carrière dans le but de financer les associés et de bénéficier de certifications du North American Board of Certified Energy Practitioners (NABCEP, Conseil nord-américain des praticiens certifiés en énergie). Selon le recensement national annuel des emplois liés à l'énergie solaire, une création d'emploi sur 50 aux États-Unis a été réalisée dans le domaine de l'énergie solaire au cours de l'année 2016, ce qui représente une augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente. Une forte demande ! Découvrir un jour d'anciens associés installer des panneaux solaires sur le toit de nos centres de distribution serait une énorme satisfaction pour nous.

Nous sommes vraiment fiers des efforts qui ont pu être faits, car cela signifie que nous mettons notre échelle et notre culture de l'innovation au service du développement durable, ce qui est bon pour l'environnement, mais aussi pour les entreprises, le secteur et les clients. En diversifiant notre portefeuille énergétique, nous pouvons maintenir des coûts d'exploitation peu élevés et permettre aux clients de réaliser des économies supplémentaires. Chacun y trouve son compte.

Il faut s'en réjouir.

Pour plus d'informations sur le déploiement de panneaux solaires Amazon et notre portefeuille énergétique diversifié, ainsi que sur d'autres initiatives que nous avons prises pour protéger l'environnement, rendez-vous sur www.amazon.com/sustainability.