Chez Amazon Web Services (AWS), nous nous sommes engagés à exercer nos activités dans le plus grand respect de l'environnement. En plus des avantages environnementaux inhérents à l'exécution d'applications dans le cloud, AWS s'engage à long terme à utiliser 100 % d'énergies renouvelables pour réduire l'empreinte de notre infrastructure mondiale sur l'environnement. Pour atteindre cet objectif, nous nous concentrons sur quatre domaines complémentaires, que sont l'efficacité énergétique, l'innovation continue, le conseil et l'énergie renouvelable.

Nous avons réalisé de nombreux progrès concernant cet engagement. Au cours des dernières années, Amazon Web Services (AWS) a permis la création de plusieurs parcs éoliens et solaires destinés à la production d'énergie à des fins commerciales dans l'Indiana, en Virginie, dans l'Ohio et en Caroline du Nord. Amazon Wind Farm Indiana (Fowler Ridge) fut le premier projet axé sur les énergies renouvelables d'AWS. Ce parc éolien de 150 MW a été mis en service le 1er janvier 2016. Plus récemment, cinq parcs solaires supplémentaires ont été mis en service en Virginie à la fin de l'année 2017.

Pour consulter les dernières informations sur l'énergie durable AWS, visitez le site https://aws.amazon.com/about-aws/sustainability/.