Des centaines de milliers d’employés travaillent dans le réseau logistique d’Amazon, et veillent à ce que les clients puissent recevoir ce dont ils ont besoin en ces temps de crise sanitaire. Durant les prochaines semaines, nous allons vous présenter certains de ceux qui rendent cela possible.

Léa est Manager de zone dans le centre de distribution Amazon de Brétigny-sur-Orge. Elle revient sur la confiance qui lui a été accordée par Amazon alors même qu’il s’agissait de son premier emploi et constate l’évolution des mentalités qui permet aujourd’hui à chacun de révéler son potentiel indépendamment de son âge, son sexe, son genre ou ses origines. Chez Amazon, elle a aussi dû faire face à un défi inattendu : communiquer avec ses équipes dont une partie est composée de personnes sourdes ou malentendantes. Un challenge qu’elle a pu relever grâce aux cours de langues des signes proposés par Amazon.

Je suis fière qu’Amazon m’ait accordée autant de confiance, je suis optimiste pour l’avenir
Léa, Manager de zone dans le centre de distribution Amazon de Brétigny-sur-Orge

Comment Amazon protège ses employés

Notre priorité absolue est de garantir la santé et la sécurité de nos employés, et à l’échelle mondiale nous avons investi environ 4 milliards de dollars au premier semestre 2020 dans la lutte contre le COVID-19, afin de continuer à servir nos clients tout en protégeant nos équipes. Cela comprend plus de 800 millions de dollars dédiés aux mesures de sécurité comme le port du masque de protection obligatoire ou la prise de température à l’entrée des sites.

Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité en place chez Amazon et notre politique de lutte contre le COVID-19, rendez-vous ici.